Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IBM/Micromuse et Cramer réalisent la plateforme intégrée de gestion de services de T-Mobile Tchéquie

communiqué de presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MICROMUSE, GROUPE IBM
Amélie Malchow
Tél.: 01 58 87 00 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IBM/Micromuse et Cramer réalisent la plateforme intégrée de gestion des services de T-Mobile Tchéquie

La nouvelle plateforme permettra une gestion en temps réel de la garantie de service des réseaux mobiles
Elle sera déployée par IBM Global Services

Sèvres, le 12 juin 2006 - Cramer, fournisseur de solutions pour la configuration automatique des services de télécommunication et Micromuse, Groupe IBM, premier fournisseur mondial de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance), annoncent aujourd’hui qu’ils ont été choisis par T-Mobile en République Tchèque pour mettre en œuvre une plateforme intégrée d’administration de ses services mobiles, pour plus de quatre millions d’usagers. T-Mobile Tchéquie est le 5ème opérateur national du groupe T-Mobile à adopter les solutions Netcool pour administrer de bout en bout des infrastructures de réseau complexes et hétérogènes, améliorer la gestion des services et réduire le délai de résolution des défaillances.

Réalisée conjointement par Cramer et Micromuse, la nouvelle plateforme permettra une gestion unifiée des configurations et de la qualité de service, pour l’ensemble de l’infrastructure de télécommunications de T-Mobile Tchéquie. Le déploiement de la solution sera notamment assuré par IBM Global Services.

S’appuyant sur la solution d’inventaire automatique de Cramer, d’ores et déjà déployée sur l’ensemble du réseau tchèque de T-Mobile, la nouvelle plateforme remplace plusieurs bases de données de configuration existantes, afin d’éliminer les procédures manuelles de consolidation de l’information système. Micromuse/IBM Netcool crée en effet un référentiel virtuel et unifié, qui collecte, corrèle et traite les données d’exploitations des systèmes hétérogènes partir de sources hétérogènes. Entièrement intégrée, la solution apporte aux opérateurs une visibilité totale et immédiate sur les services, les ressources et les clients qui sont concernés par une indisponibilité du réseau. Netcool de Micromuse/IBM effectue la détection et l’identification de l’erreur et corrèle  l’information avec les données de la plateforme d’inventaire Cramer. La nouvelle plateforme apporte une connaissance approfondie du réseau et permet d’identifier en temps réel la source de l’erreur, toutes ses dépendances et conséquences, afin d’accélérer la résolution et de limiter l’impact sur le service rendu à l’usager.

« Les solutions Netcool de Micromuse aident les opérateurs de téléphonie mobile à faire face à la complexité croissante de leurs infrastructures et de leurs services, déclare Richard Lowe, Senior Vice Président EMEA chez Micromuse. Grâce à des partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie, tels que Cramer, Micromuse apporte des solutions évolutives, flexibles et pré-intégrées, réduisant d’autant les coûts pour un retour d’investissement encore plus rapide ».
 

A propos de T-Mobile Tchéquie

T-Mobile Tchéquie se distingue depuis sa création en 1996 par la qualité de son service à la clientèle. A la fin mars 2006, plus de 4,6 millions de personnes utilisaient ses services. T-Mobile Tchéquie opère des services GSM sur les fréquences 900 et 1800 Mhz et dispose d’une licence UMTS. Le 19 Octobre 2005, T-Mobile a été le premier opérateur en Tchéquie à lancer un service de troisième génération, sous le nom d’Internet 4G. T-Mobile est une filiale du groupe international T-Mobile, présent dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consultez les sites www.t-mobile.cz ou www.t-mobile.net.

 
A propos de Cramer

Cramer est l’un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés de gestion de l’exploitation pour les réseaux de télécommunications. Ses solutions sont les seules du marché à permettre une gestion de bout en bout des services, accélérant le lancement et la mise en production de nouveaux services au moindre coût. Parmi sa clientèle, Cramer compte les plus importants opérateurs dont Bell Canada, Bell South, KPN, TDC, Telefonica, TeliaSonera et Vodafone. Cramer est également partenaire d’Accenture, d’Alcatel, Amdocs, Ericsson, HP, IBM, Oracle et SAP et fournit à ses clients à travers le monde des services de conseil, d’assistance et de formation.

A propos de Micromuse

Racheté par IBM en février 2006, Micromuse est intégré à la division logicielle Tivoli d'IBM. Micromuse est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'administration des réseaux. Ses produits sont utilisés par les banques, les opérateurs de télécommunication, les organisations gouvernementales et dans la grande distribution pour surveiller et exploiter leurs infrastructures de réseau complexes. Les solutions Micromuse permettent une gestion intégrée d'infrastructures informatiques et supportent, en plus des services de données, les services de voix sur IP et de vidéo par internet. Combinées à l'expertise d'IBM en matière de technologies d'administration des infrastructures de service, les solutions Micromuse apportent aux entreprises une solution globale pour réduire la complexité de leurs environnements informatiques, abaisser leurs coûts d'exploitation et répondre à leurs obligations de conformité réglementaire.

www.micromuse.com