Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un bon moyen d’obtenir un permis d’exploitation

Vous avez le projet d'ouvrir, un bar, restaurant, discothèque ou chambre d'hôtes ? Il faut noter que la mise en place de ces établissements demande une participation à une formation. Cette dernière permet d'obtenir la licence 4 ou toute autre catégorie de licence en fonction de vos activités ou ce que vous allez commercialiser. Ce stage s'adresse également à toute personne qui désire déclarer en mairie l'ouverture, le transfert, la mutation ou la translation d'un débit de boissons alcoolisées. Dans ce cas, sont impliquées, toutes les personnes désirant exploiter un établissement doté de la licence 4, licence 3 ou licence 2. Mais ceux qui disposent un établissement pourvu de la petite licence restaurant ou les loueurs de chambres d'hôtes sont aussi concernés. Pourtant, la question qui se pose est comment peut-on obtenir la licence ?

La mise en place des organismes prestataires de formation
Depuis 2006, le législateur entre en jeu dans le secteur des bars, restaurants, discothèques et loueurs des chambres d'hôtes dans le but de sécuriser le métier. La loi est entrée en vigueur en 2007 et toute personne impliquant dans cette activité doit suivre une formation particulière. Elle permet de délivrer un permis d'exploitation dont le délai de validité est de 10 ans. Une fois ce délai expiré, le suivi d'une nouvelle formation est alors indispensable pour la renouveler. Le programme de formation correspond au contenu déterminé par l'arrêté du ministère de l'Intérieur. Elle permet de savoir toutes les facettes juridiques, réglementaires et conduites liées à la gestion d'un débit de boisson à consommer sur place. La durée du stage change selon l'expérience professionnelle de participant sur l'exploitation de cette activité dont une journée si l'intéressé dispose d'une 10 année d'expérience dans la gestion d'un bar ou restaurant et trois jours s'il ne dispose aucune expérience dans ce domaine. Obtenir la licence 4 est alors synonyme de participation à cette formation. La formation est donc dispensée par les organismes agréés par l'État tel que le Bm Formaction.

Informez-vous sur les modalités de la formation en consultant l'internet
L'obtention d'un permis d'exploitation exige donc de respecter certaines règles comme le fait d'assister à un stage à la licence et la présentation d'un document approuvant votre participation à cette formation auprès de la Mairie. Que ce soit une licence 2, 3 et 4 ou une petite licence restaurant, notez qu'il y a un établissement reconnu par le Ministère de l'Intérieure à qui vous pourrez faire confiance pour pouvoir obtenir une licence conforme à vos objectifs. Pour cela, on vous invite de vous renseigner sur le site Bmformaction.fr. 


--

Contact Presse:
BM Formaction



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76230

 

--

Communiqué envoyé le 04/05/2015 08:22:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______