Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

K2 annonce un partenariat stratégique avec Box

K2 annonce un partenariat stratégique avec Box


Les outils de Business Process Management de K2 sont désormais intégrés aux services Cloud de partage et stockage sécurisé de fichiers de Box.


Paris, le 29 avril 2015 – K2, éditeur d’une plateforme pour simplifier et accélérer la conception d’applications métiers personnalisées, annonce la signature d’un partenariat avec Box, spécialiste du stockage et partage de fichiers dans le Cloud. Suite à cet accord, les entreprises utilisatrices des outils K2 vont pouvoir capitaliser sur les technologies de gestion documentaire et de stockage sécurisé, développées par Box. Quant aux utilisateurs de Box, ils auront accès à tous les composants K2 pour concevoir des formulaires et workflow avancés, voire des applications métiers complètes, autour des documents hébergés dans leurs dossiers Box.

Totalement graphiques, les outils K2 ne requièrent aucune connaissance en programmation pour créer des applications métiers : la conception de formulaires, workflow, rapports, ainsi que l’appel de données hébergées dans d’autres applications et systèmes (en local ou dans le cloud) se fait avec des assistants, par simples glisser-déposer.

De son côté, Box ouvre progressivement sa plateforme Cloud de stockage sécurisé, partage de fichiers et collaboration autour de documents, à des éditeurs tiers. Le partenariat avec K2 marque une nouvelle étape dans la stratégie d’enrichissement de son portefeuille de solutions complémentaires à ses technologies et services.

Grâce à cet accord, les entreprises utilisatrices de la plateforme K2 vont désormais bénéficier des fonctionnalités de stockage sécurisé, de recherche et chiffrement de documents de Box. Elles pourront intégrer à leurs processus documentaires ou applications métiers des documents stockés dans un ou plusieurs dossiers Box. Ou encore, créer, mettre à jour et supprimer des fichiers hébergés dans Box, directement à partir des applications réalisées avec les outils K2.

De leur côté, les utilisateurs de Box auront accès à l’ensemble de la plateforme K2 pour concevoir des formulaires, workflow ou applications métiers, web ou mobiles, qui intègrent les documents hébergés dans des dossiers Box, mais également des données provenant d’autres systèmes.


A propos de K2

K2 édite une plateforme pour concevoir simplement et faire évoluer rapidement des applications métiers sur mesure, simples ou complexes (BYOA, Build Your Own Applications). Sa solution permet à des utilisateurs sans compétences en programmation de créer et déployer des applications de manière autonome, sans écrire une ligne de code. La conception des interfaces utilisateurs, formulaires, workflow, règles, rapports, ainsi que l’appel de données hébergées dans d’autres systèmes, se fait à l’aide d’assistants qui accompagnent le concepteur de l’application pas à pas.
Les applications réalisées avec les outils K2 s’appuient nativement sur les briques logicielles Microsoft déployées dans l’entreprise et permettent de capitaliser sur les autres composants du système d’information (ERP, CRM, SIRH …). Plus de 3500 entreprises dans le monde utilisent les solutions K2.
Site web : www.k2france.com
Twitter : @k2france

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format PDF (200 Ko)