Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Auto-Déco : L'usinage des pièces pour différents secteurs d'activités

La société Auto-Déco propose à ses clients des pièces usinées de haute précision, qui
répondent à des critères de qualité précis et adaptés à un grand nombre de secteurs
d'activité. Son savoir-faire historique lui permet de façonner un catalogue aussi exigeant
qu'exhaustif. De la conception, à l'assemblage en passant par la finition, l'art de l'usinage
témoigne de la qualité et du soin apportés à la production.

L'usinage des pièces consiste à maîtriser la transformation d'un matériel en plastique ou en métal en fonction de l'application finale des objets conçus. Ainsi, l'entreprise Auto-Déco utilise tous les procédés d'usinage exigeants, sur des machines à haute technologie pour répondre le plus précisément possible aux demandes de ses clients divers. Des techniques comme le brochage, le décolletage traditionnel ou l'utilisation du numérique s'avèrent, selon les cas, nécessaires. Fort de la grande adaptabilité de son offre, l'entreprise se révèle capable de fabriquer aussi bien des pièces de 10 mm que des grandes pièces allant jusqu'à 200 mm de diamètre. Cette production reste par ailleurs ouverte aux fabrications en série, comme en petit volume.

Du vélo au satellite

Chaque pièce conçue dans l'usine Auto-Déco épouse une forme, des reliefs et des caractéristiques différentes en fonction de l'application à laquelle elle se destine. Les composants de vélos, par exemple, se caractérisent par un façonnage précis d'aluminium, de carbone ou de titane particulièrement robuste et léger.
Auto-déco construit également des éléments capables de résister à de fortes températures, c'est notamment le cas des pièces usinées pour la pétrochimie. Les procédés de conception mis au point par l'entreprise visent à proposer des éléments qui répondent de A à Z aux exigences des industries, comme General Electric, par exemple.
Depuis 2009, Auto-déco bénéficie de la certification européenne EN 9100, qui assure le contrôle parfait des pièces usinées capables de supporter les variations de températures et de pression enregistrées dans les avions. De grands fournisseurs reconnus dans le secteur aéronautique, spatial et de défense, comme Alcoa, accorde à Auto-déco une confiance pleine et entière.

Une précision sur mesure

Loisir, aéronautique, industrie, sécurité, énergie ou encore luxe, l'offre de la société d'usinage basée en Haute-Savoie a su se diversifier au fil des années. Née en 1936, dans la Vallée de l'Arve, considérée comme le berceau de l'usinage, Auto-déco est un acteur majeur qui parvient à convaincre de grands leaders internationaux de la qualité et du sérieux de sa fabrication.


--

Contact Presse:
Auto-déco
Sébastien Poulain
04.50.98.33.78
http://www.usinage.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54983

 

--

Communiqué envoyé le 18/02/2015 16:18:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______