Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

POM Monitoring lève 1,5 millions d’euros auprès de Newfund

POM Monitoring lève 1,5 millions d’euros auprès de Newfund

POM Monitoring boucle sa première levée de fonds auprès de Newfund. L’éditeur de logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information compte profiter de cette augmentation de capital pour accélérer une croissance déjà soutenue et renforcer ses investissements en R&D.

Jouy-en-Josas, le 28 janvier 2015 – POM Monitoring, éditeur de logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information, lève 1,5 millions d’euros auprès du fonds d'investissement français Newfund. Cette levée de fonds a pour objectifs de permettre à l’éditeur d’accélérer sa croissance en France et à l'international, et soutenir ses efforts d'innovation en matière de pilotage des systèmes d’information à l’heure de la digitalisation.

Superviser, piloter et mesurer la contribution de l’IT à la création de valeur

Les fonds obtenus sont destinés à financer la croissance organique de l'entreprise. Ainsi, d'ici fin 2015, les effectifs de POM Monitoring vont être doublés, pour atteindre une quarantaine de collaborateurs. L'accent sera mis en particulier sur le développement commercial en France auprès des grandes entreprises, mais également auprès des PME via le réseau de partenaires. Le développement à l'international est également au menu avec un premier pas en Allemagne dès le second trimestre 2015. « Nous comptons multiplier notre chiffre d’affaires par 7 en 4 ans, pour atteindre un objectif de 15 millions d’euros en 2018 », précise Christophe Pouillet, Président Directeur Général de POM Monitoring.

Pour POM Monitoring, cette levée de fonds est aussi l'occasion d'accélérer ses efforts en R&D. Ainsi, outre l’enrichissement de la solution avec de nouvelles fonctionnalités de gestion des performances applicatives (Application Performance Management), un travail de fond sera entrepris pour développer des tableaux de bord prêts à l'emploi, spécialisés par secteur d'activité, pour mesurer la contribution de l’IT à la création de valeur.

Proposer des outils pour accompagner la transformation digitale des entreprises

En parallèle, POM Monitoring compte proposer de nouvelles fonctionnalités pour accompagner la transformation digitale des entreprises et la montée en puissance des objets connectés. « Nous comptons, à moyen terme, proposer des solutions capables de collecter et analyser des données internes et exogènes, en temps réel ou en différé, tout en les restituant selon des métriques orientées business, détaille Christophe Pouillet. Notre objectif est de devenir une référence en matière d'Application Performance Management, et une brique essentielle de l'intelligence opérationnelle des entreprises ».


A propos de POM Monitoring

POM Monitoring est un éditeur de logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information. Son offre POM Monitoring est conçue pour permettre aux entreprises de toute taille de contrôler que leur SI  interne ou hybride répond aux niveaux de qualité et de performance attendus par la direction générale, les directions opérationnelles et les utilisateurs. Elle aide les directions informatiques et métiers à mesurer la contribution de l'IT à la performance opérationnelle et à la création de valeur de l'entreprise. Basée à Jouy-en-Josas (78), POM Monitoring est membre du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC et de l'AFDEL.
www.pom-monitoring.com

A propos de Newfund

Newfund soutient le développement des entreprises à forte dynamique entrepreneuriale. Le fonds est doté de 100 M€ souscrits en majorité par des entrepreneurs et des family offices. Newfund a notamment investi dans Medtech Surgical (www.medtechsurgical.com), MobPartner (www.mobpartner.com), CustomerMatrix (www.customermatrix.com), Edicia (www.edicia.com) et Salezeo (www.salezeo.com). POM Monitoring est le 38ème investissement de Newfund.
www.newfund.fr

Contact presse 
Elodie Cassar
Anjuna
Tél.  +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf POM Monitoring lève 1,5 millions d’euros auprès de Newfund - 300 Ko)