Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Lyon déploie EverSuite pour la gestion et la dématé

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb  Elodie Cassar
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EVER TEAM
Isabelle Malbrancq
Tél.: +33 (0)4 26 68 33 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Caisse Primaire dAssurance Maladie (CPAM) de Lyon déploie EverSuite pour la gestion et la dématérialisation de ses documents papiers et électroniques

La solution EverSuite, à la base du projet Diadème de « Dématérialisation et Indexation Automatique des Documents Et Messages Électroniques », permet doptimiser le traitement des demandes et daméliorer la relation client

Lyon, le 30 mai 2006  Ever Team, premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu dentreprise (ECM), annonce que la Caisse Primaire dAssurance Maladie (CPAM) de Lyon a déployé EverSuite pour dématérialiser les procédures de gestion des dossiers assurés dans le cadre du projet Diadème de « Dématérialisation et Indexation Automatique des Documents Et Messages Électroniques ».

La CPAM de Lyon est lun des plus importants organismes de lAssurance Maladie en France. Elle est chargée de traiter les demandes des assurés, généralement présentées sous la forme dun ensemble de documents reçus en même temps pour un assuré : le document « maître », celui qui donne son type à la demande (par exemple un avis darrêt de travail), accompagné ou non de pièces jointes. A ce jour, la CPAM de Lyon reçoit 25 000 documents par jour, de 400 types différents. Ces demandes sont traitées par 900 techniciens en production, qui se répartissent en plusieurs catégories : techniciens service médical, techniciens service administratif, techniciens contrôleurs, auxquels sajoutent les régulateurs chargés de répartir les demandes entre les différentes corbeilles de traitement.

Pour améliorer la qualité des traitements et renforcer les procédures de contrôle, la CPAM de Lyon, « caisse pionnière » dans le cadre du projet Diadème (Dématérialisation et Indexation Automatique des Documents Et Messages Électroniques, piloté par la Caisse Nationale dAssurance Maladie) a décidé dautomatiser la gestion et le suivi du traitement de ces documents. La solution EverSuite de dématérialisation des procédures et des documents  GED de production - a été retenue pour trois raisons :

-         son architecture ouverte, 100% web, pour une intégration simple et rapide avec les applications métiers de la CPAM.

-         sa richesse fonctionnelle, qui permet de couvrir à la fois la gestion des documents, la gestion des dossiers et le workflow de circulation (par la mise en place dun moteur de règles et la ventilation automatique et/ou manuelle des documents dans des corbeilles de traitement).

-         sa robustesse et sa capacité à supporter la montée en charge. En effet, à terme, les 25 000 documents reçus par jour par la CPAM de Lyon seront traités par la solution de GED de production dEVER.

En production depuis mai 2005, lapplication Diadème est aujourdhui opérationnelle pour 40 types de documents (avis darrêt de travail, les attestations de salaires, archivage des feuilles de soins optiques et dentaires) sur sept sites de production. 600 techniciens formés en instruction ou consultation traitent 10 000 documents par jour. La solution est en production pour le processus des prestations en espèces. Pour les réclamations, le processus de traitement est réalisé, mais pas encore mis en production.

Diadème permet de visualiser et dimprimer les documents numérisés, deffectuer toutes sortes de recherches sur les documents, dossiers ou fichiers. De nombreux traitements sont possibles, tels que la requalification et le reroutage de documents, la fusion de documents par lassociation de pièces entrantes avec un dossier en attente de ces pièces, léclatement dune demande, la réaffectation par changement de corbeille de traitement, la gestion des corbeilles à laide de règles, etc. A partir de lhistorique, le système permet également de sortir des statistiques papiers.

Dune utilisation conviviale et intuitive, lapplication Diadème basée sur EverSuite a permis daméliorer laccueil, dassurer la traçabilité des traitements, et déquilibrer les charges entre les sites grâce à des fonctions de délestage.

A propos dEVER

Le groupe EVER, créé en 1990, est aujourdhui le premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu dentreprise (ECM). 

La mission dEVER est de faciliter la gestion et laccès des contenus aux collaborateurs, partenaires et clients afin de permettre à lEntreprise de mieux valoriser son capital information et ainsi servir au mieux ses clients.

Suite à dimportants investissements en R&D, EVER a lancé, dès 2003, la première solution ECM complètement intégrée, basée sur une technologie J2EE, une structuration XML et en architecture orientée services (SOA). EverSuite couvre tous les aspects de la gestion de contenu depuis la capture du contenu jusqu'à sa publication en passant par son traitement, son classement, sa recherche, sa sauvegarde et son stockage. Son architecture ouverte, à la pointe des derniers standards technologiques du marché, garantit une intégration rapide au système dinformation des entreprises.

EVER a déployé ses solutions sur plus de 2 000 sites et compte parmi ses clients des sociétés ou organismes tels que Clauger, Norisko Environnement, EDF Gaz de France, Mondragón Innovation & Knowledge, Arkema, la CCI du Pays dAuge, les Caisses Primaires dAssurance Maladies de Lyon, Toulouse, Cahors et Moulin, le Ministère des Finances&

www.ever-team.com

EverSuite est une marque déposée dEver Team. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.