Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Université de Reims témoigne de son utilisation de PLC Checker lors du congrès CESTIS

Grenoble, France, 27 novembre 2014 - L’Université de Reims témoigne de son utilisation pédagogique de PLC Checker lors du congrès CESTIS 2014.

Itris Automation a signé son premier partenariat académique avec l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). Itris Automation met à disposition des étudiants de l’URCA des droits d’utilisation de PLC Checker. L’initiative a été développée dans le but d’initier les étudiants de l’URCA à la vérification des programmes automates réalisés au cours de leurs travaux pratiques et de leurs projets.

Lors du congrès CESTIS qui s’est déroulé à Besançon du 27 au 29 octobre 2014, Mr. Alexandre Philippot, maître de conférence à l’université de Reims, a présenté les apports de l’outil PLC Checker. Il a insisté notamment sur la valeur pédagogique de ce partenariat qui aide les étudiants à structurer leurs programmes afin de les rendre plus lisibles.

Le congrès CESTIS est le plus important rassemblement d’enseignants du supérieur dans le domaine de l’éducation technique et industriel. Ce colloque est un lieu d’échanges par le biais de conférences et de démonstrations pratiques. http://cetsis2014.sciencesconf.org/

Ce type de collaboration a vocation à être dupliqué avec d’autres établissements qui ont pu découvrir l’intérêt de l’offre d’Itris Automation pendant le congrès.

« Il est pour nous très important de collaborer avec des organismes de formation pour donner accès aux étudiants à des outils utilisés quotidiennement dans l’industrie. Nous avons mis en place un accord de partenariat permettant aux universités d’accéder à nos outils dans des conditions tout à fait compatibles avec leur mission éducative. Nous espérons plus d’une dizaine de nouveaux partenaires dans l’année qui vient. » explique Eric Pierrel, Président d’Itris Automation.

Pour accéder au papier présenté par l’Université de Reims : http://www.slideshare.net/ItrisAutomationSquare/papier-cetsis-2014-plc-checker

Pour accéder au poster présenté par l’Université de Reims : http://www.slideshare.net/ItrisAutomationSquare/cetsis-2014-plc-checker

Pour devenir partenaire académique d’Itris : http://www.itris-automation.fr/nous-contacter/

À PROPOS D'ITRIS AUTOMATION SQUARE
Entreprise implantée à Grenoble, Itris Automation est un éditeur de logiciel qui fournit des outils de développement (conversion, vérification et documentation) pour les automates programmables. Grâce à ses technologies avancées, Itris Automation aide ses clients à améliorer leurs process de développement et ainsi à écrire des programmes de meilleure qualité plus rapidement. Commercialisés sous forme de Software-as-a-Service, ses outils reposent sur des technologies innovantes et sur une équipe reconnue pour ses compétences pointues et sa très grande expérience en génie logiciel.
Itris Automation compte Schneider Electric, EDF, PSA Peugeot Citroën, Det Norske Veritas, Sanofi, la Compagnie Nationale du Rhône et Herakles (groupe Safran) comme principaux clients.
Pour plus d'informations, visitez www.itris-automation.fr

CONTACT PRESSE
Tatiana Arragone
Itris Automation Square
Tél. 04 76 23 67 56
Email. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Itris Automation Square
Tatiana Arragone
0476236756
http://www.itris-automation.com

--

Communiqué envoyé le 27/11/2014 15:47:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______