Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les femmes de l'économie à l'honneur en Pays de la Loire, Marie-christine Lèpron primée lauréate et encouragée pour son entreprise HOME OFFICE.

Communiqué de presse, le lundi 6 octobre 2014

Rubrique : économie/ Pays de la Loire



Les femmes de l’économie à l’honneur en Pays de la Loire, Marie-Christine LEPRON primée lauréate et encouragée pour son entreprise Home Office.



(Marie Christine Lèpron, seconde de gauche à droite)

Mme Marie-Christine Lèpron, fondatrice de la sté Home Office a été récompensée aux trophées des femmes de l’économie en Pays de la Loire, elle a été nominée dans la catégorie entreprise prometteuse. Et le mardi 23 septembre dernier à l’Abbaye de Fontevraud (49), elle a été primée comme lauréate. La cérémonie était présidée par Mme Marie-Christine Py, fondatrice de l’entreprise SPPP (industrie automobile)… Une bonne centaine de personnes s’est déplacée pour féliciter et remercier toutes ses énergies positives et féminines sur le territoire.

Mme Marie-Christine Lèpron a créé en octobre 2013 la société Home Office, qui offre une gamme de bureaux de jardin clé en main (3 modèles - 3 tailles) pour les travailleurs indépendants, les personnes salariées exerçant une activité de télétravail à domicile. Ce concept a retenu l’attention du jury en désignant comme lauréate Mme Marie-Christine Lèpron dans la catégorie entreprise prometteuse. Le jury a apprécié les valeurs liées au concept et celles portées par sa fondatrice. L’entreprise Home Office présente un côté novateur et avant-gardiste en surfant sur des comportements nomades favorisés par les nouvelles technologies de l’information. Jusqu’alors le bureau à domicile était réservé aux professions libérales. Aujourd’hui, il s’ouvre à l’ensemble de la population grâce à des solutions concrètes répondant à des attentes pragmatiques, économiques et écologiques. Inspiré directement des modèles anglo-saxons, le télétravail en France peine à se développer et le concept Home Office aussi.



Le challenge réside, non seulement, dans la création de sa propre entreprise, mais dans le fait de s’imposer sur un marché nouveau : il faut bouleverser les mentalités françaises des dirigeants qui peine à instaurer le télétravail. L’objectif de l’entreprise Home Office est d’atteindre 200 à 300 pièces d’ici 3 ans. En complément de gamme, cet automne un studio de jardin verra le jour. Ce dernier répond cette fois à des attentes sociétales et sociales très présentes par la pénurie de logements et la baisse du pouvoir d’achat. A terme, Home Office sera générateur d’emploi et une extension d’usine chez le fournisseur principal Samibois (85) est prévue.

« Participer à ce concours était une manière d’encourager d’autres femmes qui ont aussi des idées de création. Inutile de vous dire qu’il faut faire preuve de pugnacité et de soif de réussite. S’ajoute le monde des affaires qui est souvent dominer par des hommes, les femmes dirigeantes doivent déployer d‘avantage d’énergies pour s’imposer et se faire reconnaître » déclare Mme Marie-Christine Lèpron. Le trophée des femmes de l’économie existe depuis 4 ans sur 11 régions. Les critères d’inscription sont simples avoir créé depuis moins de 3 ans, tous secteurs d’activités confondus et participant au développement de l’économie territoriale.



Plus d’informations : Home Office

www.mon-bureau-de-jardin.com

Contact presse : Catherine AMSTERDAM – Tél. 02 43 94 01 71

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Amsterdam communication
catherine Amsterdam
02 43 94 01 71
www.amsterdamcommunication.fr

--

communiqué envoyé le 08/10/2014 09:00:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______