Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE PARC INDUSTRIEL DE LA PLAINE DE L’AIN : UN SEMESTRE RICHE D’IMPLANTATIONS

Après l’inauguration du nouveau bâtiment de Norbert Dentressangle (le 16 juillet) et l’annonce du projet industriel du groupe Liébot, le Parc poursuit son développement. Au premier semestre 2014 il a, en effet, accueilli 9 nouvelles entreprises qui reflètent la diversité des structures présentes sur le territoire et illustrent la bonne santé économique du Parc Industriel.


Retour sur les implantations du premier semestre…

Le premier semestre 2014 est marqué par l’arrivée de 9 nouvelles entreprises. Deux secteurs, inextricablement liés, se démarquent : celui de l’intérim et celui du BTP. Deux secteurs aujourd’hui en difficulté mais qui semblent rebondir. L’emploi intérimaire dans les secteurs de l’industrie et du BTP semble, en effet, repartir à la hausse.


L’intérim reprend son souffle

Planett Intérim (Planett Travail Temporaire)
Depuis mai dernier, Planett Intérim s'est installée aux Fenières, un bâtiment appartenant au Syndicat Mixte du PIPA.
Fondée en mai 1979 par Liane Hinneman, la société Planett Travail Temporaire, déjà implantée depuis 10 ans à La Verpillière (38), est un partenaire économique régional de premier plan. Historiquement orientée vers la logistique et l'industrie, Planett Intérim a su accompagner les évolutions du marché. Elle compte aujourd’hui 5 employés et prévoit de recruter 2 personnes d’ici fin 2015.

Général Emploi (JTI)
Dans le même temps, Général Emploi intègre elle aussi les Fenières. Spécialisée dans le nucléaire, la logistique et l'industrie, l’agence du groupe JTI aide les entreprises à pourvoir leurs besoins en personnel intérimaire, CDD et CDI. Au plus près de la Centrale du Bugey et au cœur du Parc, sa dirigeante, Sandrine Tête, a choisi le PIPA pour concrétiser l'exigence de réactivité qu'elle partage avec ses clients.


Les groupes internationaux du BTP choisissent le PIPA pour leur développement en France

Pardak (Zoontjens)
Référence européenne dans les dalles d'étanchéité, Pardak mise sur la haute technicité et le sur-mesure pour développer son activité sur le territoire. Afin de mieux servir le marché français du bâtiment, Zoontjens a implanté son agence commerciale au sein du PIPA, en avril 2014.
Baptisée Pardak, du nom d’un de ses systèmes les plus prisés, elle sera en charge de la commercialisation de l’ensemble des systèmes de dallages modulaires dont Zoontjens est pionnière depuis plus de 35 ans. La maison mère a choisi le PIPA comme épicentre du déploiement commercial de sa nouvelle agence qui compte, pour le moment, 2 personnes.

Prodex Fixing et Lennie (Descours & Cabaud)
Fournisseurs de visserie pour les professionnels, Prodex et Lennie ont également décidé de s’implanter au PIPA pour s’offrir des locaux plus grands et une infrastructure logistique indépendante. Les sociétés ont en effet choisi de confier la préparation et la distribution de leurs commandes à Kuehne & Nagel sur une plate-forme dédiée, intégrée à leur nouveau site de St-Vulbas. Cette nouvelle organisation permet aux sociétés Prodex et Lennie de concentrer leurs activités sur le développement commercial et technique.

"La localisation du Parc a été primordiale pour le choix d'implantation de Prodex et Lennie. La qualité de l'accueil, l'entretien des espaces verts, la signalétique, les perspectives du Club des Entreprises ont ensuite été des moteurs de succès qui nous ont permis de réaliser ce transfert avec enthousiasme. Nous pouvons maintenant nous tourner vers nos objectifs en proposant à nos filiales plus de réactivité et davantage de références.", Laurent Marchand, Directeur des sociétés Prodex et Lennie, responsable du département fixation du groupe Descours & Cabaud.


--
Contact Presse:

TBWA\CORPORATE




--

Communiqué envoyé le 11/09/2014 16:37:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______