Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe de conseil en marketing et media CoSpirit MediaTrack célèbre ses 20 ans et confirme une croissance de 30% en 2014 comme en 2013

Cospirit

Le groupe de conseil en marketing et media CoSpirit MediaTrack célèbre ses 20 ans et confirme une croissance de 30% en 2014 comme en 2013

Le groupe de conseil indépendant, numéro 1 en France sur le local, spécialisé sur le retail (distribution) et les collectivités locales et territoriales, démontre l’efficacité de son « plan Ambitions » lancé en 2012, en pleine crise économique. Après deux années de croissance continue, CoSpirit MediaTrack élargit son équipe de direction et ambitionne un développement à l’échelle européenne.

En vingt années d’existence, le groupe CoSpirit MediaTrack a connu plusieurs vies et démontré sa capacité à surmonter les crises économiques. Après la crise liée à l’éclatement de la bulle internet qu’il a surmontée grâce au recentrage de son activité sur les marchés de la distribution et des collectivités locales et territoriales, CoSpirit MediaTrack rebondit à nouveau en 2012, tandis que le pays fait face à la récession.

L’entreprise refuse de céder à la frilosité ambiante et décide un plan d’investissement ambitieux qui capitalise sur un renforcement de son équipe de direction et le développement d’outils innovants qui lui permettent de se différencier sur les marchés de la distribution et des collectivités (1,8 million d’euros investis). Pari réussi : CoSpirit MediaTrack affiche une croissance organique de 30% en 2013 et table à nouveau sur 30% en 2014, avec un mix de croissance organique et de croissance externe. Le groupe vient en effet de prendre une participation de 51% dans la société AR Conseil qui a développé une plateforme de production et de création locales à destination des enseignes à réseau. In fine le CA du groupe pour 2014 avoisine les 11 millions d’euros.

« Cette progression, en dépit de la crise ambiante, nous la devons à notre investissement sur les équipes, et à la capitalisation sur les expertises sectorielles qui ont conduit nos équipes R&D au développement d’outils exclusifs », explique Florian Grill, PDG de CoSpirit MediaTrack.

Florian GrillPhoto DR en Version HD

Florian Grill, Président Directeur Général de CoSpirit MediaTrack

L’équipe de direction de CoSpirit MediaTrack s’est renforcée avec l’arrivée d’une nouvelle Directrice générale en la personne de Michèle Kerrad, experte de la Grande Distribution et auteur de l’ouvrageGrande distribution : mode d’emploi. Diplômée de Science Po et de l’ESSEC, elle a occupé des fonctions stratégiques au sein des plus grands groupes de distribution (Carrefour, Virgin Stores, Conforama, Leader price, Jardiland) dans les domaines du marketing et de la gestion marchandise.

Michèle KerradPhoto DR en Version HD

Michèle Kerrad, Directrice générale de CoSpirit MediaTrack

Aujourd’hui, fort de son leadership sur le marché de la distribution et d’une équipe managériale renforcée, le groupe CoSpirit MediaTrack part à l’assaut des marchés européens (Italie, Belgique, Espagne, Portugal) où il accompagne déjà plusieurs de ses clients et réalise actuellement près de 10% de son CA. Le recrutement début 2014 d’un Directeur du Développement International doit accompagner ce développement à l’international.


A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil marketing & media. Le Groupe s'est spécialisé dans l'optimisation des actions marketing et media de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les marques et les collectivités locales. Le Groupe CoSpirit est constitué de deux entités juridiques, CoSpirit et MediaTrack, et compte aujourd’hui 90 collaborateurs répartis sur deux villes capitales, Paris et Lyon.


CONTACTS PRESSE
PRformance - Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél. : 06 87 76 17 23 (Emeline) / 01 56 03 55 47 /
06 03 00 36 03 (Laurent)
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.