Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe Horizontal Software annonce l’acquisition de TEHMS

Horizontal Software

Le groupe Horizontal Software annonce l’acquisition de TEHMS

et complète ainsi sa suite applicative encadrant désormais la gestion complète des ressources humaines de l’entreprise


Paris, 8 juillet 2014 - L’éditeur de logiciels Horizontal Software, leader de la gestion du capital humain en mode SaaS / Cloud, annonce l’acquisition de TEHMS, éditeur de logiciel en gestion des formations, entretiens d'évaluation et GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) Cette opération intervient après celle d’Equitime, éditeur de logiciels de planification et de gestion des temps, leader dans le domaine de la « santé / collectivités », réalisée en janvier 2014 et celle de LPDR, éditeur spécialiste en E-recrutement, finalisée en juillet 2012.

Créée à Lille en 2007 par Ingrid et Frédéric Eeckhout, TEHMS - www.tehms.com - est concepteur et éditeur de solutions de gestion des talents en mode Saas. Elle a développé son expertise dans des secteurs comme la distribution, les services, la santé, l’industrie avec des clients tels que Leroy Merlin, Socotec, Egis, Proplast référents dans leur secteur d’activité. TEHMS emploie 8 personnes et a réalisé un CA de 800k€ pour son exercice 2013.

« Après les acquisitions de LPDR Ingénierie [éditeur du logiciel recrutement full Web RELATION RH] et d’Equitime [éditeur de la suite logicielle de gestion des temps et activités AgiletimeTM], cette nouvelle opération est dans la suite logique de notre stratégie d’accélération de la couverture du marché par des offres innovantes et éprouvées en HCM ainsi que du développement commercial d’envergure. Elles complètent parfaitement nos solutions technologiques de rupture dans le domaine de la planification optimisée et automatisée des équipes et des activités. Nous pouvons désormais proposer à nos clients un guichet unique SIRH composé de solutions « best-of-breed » s'appuyant sur la plateforme HUDLTM issue de nos investissements en R&D depuis 3 ans. Le rapprochement avec TEHMS nous permettra également de renforcer nos synergies et de préparer notre développement International », souligne Hervé Yahi, Président d’Horizontal Software – www.horizontalsoftware.com - « Avec l’acquisition de TEHMS, notre ambition est de dépasser les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2014. Dans les 24 mois qui suivent, nous avons l’objectif de préparer les opérations permettant de cibler les 15 millions d’euros ».

« TEHMS est un acteur incontournable de la gestion des Talents en mode Saas/Cloud. La société a connu une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années et pour pouvoir continuer à satisfaire nos clients et conquérir de nouveaux projets, il est apparu essentiel de se rapprocher d’un éditeur complétant nos outils et partageant nos valeurs d’innovation dans la conception de solutions RH en mode Saas/Cloud » ajoute Ingrid Eeckhout Président de TEHMS.


A propos du groupe Horizontal Software

Créé en février 2010 à Montceau-les-Mines, le Groupe Horizontal Software est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion du capital humain. Il rassemble les savoir-faire métier « best-of-breed » (meilleur de la catégorie) de ses entités Horizontal Software, Equitime, LPDR et TEHMS sur le socle commun HUDL™du projet innovant Pajero soutenu par la BPI (banque publique d’investissement) Ses innovations résident dans le domaine de la planification automatisée et optimisée des équipes et des activités en tenant compte des besoins réglementaires métiers, de compétence, d’équité, de succession des tâches ainsi que des desiderata des employés. En complément, la recherche rapide des compétences internes ou externes sur la base des réseaux sociaux ou d’une CV thèque, la gestion intégrale du processus de recrutement, la gestion des temps et d’absence permettent à la Direction des Ressources Humaines des entreprises de mieux gérer ses tâches quotidiennes via des outils modernes et performants. Le groupe Horizontal Software compte aujourd’hui 80 collaborateurs.
www.horizontalsoftware.com

A propos de TEHMS

Dans l’objectif d’un collectif plus performant et d’une prise en compte plus forte des individualités, TEHMS conçoit et édite une solution de gestion intégrée des Talents en mode SaaS, et accompagne ses clients dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Cette double compétence Edition de logiciel /accompagnement RH est unique sur le marché, elle garantit une qualité d’écoute et de compréhension du projet du premier rendez-vous commercial jusqu’à la recette finale. Créée en 2007, TEHMS est devenue très vite un acteur incontournable du marché des logiciels de Développement des RH. Lauréate aux concours OSEO, l'entreprise est reconnue pour sa puissance technique et son expertise RH.

Syriel, solution de gestion intégrée des Talents en mode SaaS est basée sur une architecture innovante permettant flexibilité, souplesse, adaptation, rapidité de mise en place et sécurisation des données.

La Direction des Ressources Humaines peut mettre à disposition de ses managers, une palette complète d’outils pour recruter, évaluer et gérer ses Talents.

Contact presse

Agence Prformance
Laurent Durgeat
01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TEHMS
Emilie Nieborak
03 66 72 12 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.