Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

France Télécom annonce la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de la totalité d'Equa

France Télécom annonce la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de la totalité d'Equant


Paris, 10 février 2005


France Télécom annonce aujourd'hui avoir signé un accord définitif avec Equant visant l'acquisition par France Télécom de l'ensemble des actifs et des passifs d'Equant pour un montant total de 578 millions d'euros pour la part non encore détenue par France Télécom, représentant un prix implicite par action pour les actionnaires d'Equant de 4,30 euros. Les termes définitifs de l'accord, qui représentent une augmentation de 0,10 euro du prix implicite par action Equant par rapport à la proposition initiale de France Télécom, ont été approuvés par le Conseil d'administration de France Télécom. Ce prix implicite représente :
une prime de 19,4% par rapport au cours de clôture du 21 janvier 2005 ;
une prime de 18,1% sur un mois ; 16,2% sur trois mois.
L'acquisition serait suivie d'une distribution du produit de la vente aux actionnaires d'Equant.

Cette augmentation du prix représente pour France Télécom un coût net en numéraire au titre de l'opération inférieur à 14 millions d'euros.

L'opération demeure soumise à certaines conditions, dont l'approbation des actionnaires d'Equant statuant en assemblée générale extraordinaire. France Télécom s'est engagée à voter en faveur de l'opération à cette assemblée, qui devra se prononcer à la majorité simple. Au regard de ces conditions, l'opération devrait être réalisée, et la distribution faite aux actionnaires, au plus tôt en mai 2005. Les actions d'Equant NV seront ensuite retirées de la cote d'Euronext-Paris et de la Bourse de New-York, et Equant NV sera liquidée.

La distribution du produit de la vente aux actionnaires d'Equant ne sera pas soumise à une imposition à la source aux Pays-Bas.


A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 121,5 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 46,1 milliards d'euros en 2003 (23,2 milliards d'euros au premier semestre 2004). Au travers de marques d'envergure internationale comme Orange, Wanadoo, Equant et GlobeCast, France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast et télévision par câble.
Second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.



Ce communiqué contient des informations de nature prévisionnelle concernant France Télécom. Ces informations ne constituent pas des faits historiques et reflètent les opinions de la direction sur la proposition de France Télécom d'acquérir la totalité d'Equant. Bien que France Télécom estime que ses prévisions reposent sur des hypothèses raisonnables, ces informations sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Il n'y a aucune certitude que les événements prévus auront lieu ou que les résultats attendus seront effectivement obtenus, en particulier dans la mesure où l'opération demeure soumise à certaines conditions.
Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document ne valent qu'à la date de ce document et France Télécom ne s'engage à mettre à jour aucune de ces informations pour tenir compte des événements ou circonstances qui se produiraient après la date dudit document ou pour tenir compte de la survenance d'évènements non prévus.




Contacts presse :
Tél : 01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bertrand Deronchaine
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.