Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La despacialisation au cœur d’AGESYS …

Travailler de n’importe où, pour n’importe qui dans le monde, tel est le défi que s’est fixé AGESYS !

Agesys propose des solutions informatiques (infogérance serveurs, infogérance utilisateurs, travail collaboratif) aux entreprises, dont certaines sont situées en Europe et en Asie. Localisation des clients, lieu d’habitation des salariés, zone géographique de commercialisation et type de prestations proposées sont les critères principaux qui nous conduisent à entamer une démarche structurée et stratégique sur la DESPACIALISATION.


Qu’est-ce que la Despacialisation:
La définition est très simple puisque cela consiste à travailler de n’importe où, pour n’importe qui dans le monde. Notre ambition est de mettre à disposition des « points de travail » situés partout en France, en Europe et dans le monde à l’ensemble des collaborateurs de la société. Un formidable vivier s’ouvre à nous puisque nous aurons la possibilité d’embaucher les talents, là où ils se trouvent. Nous pourrons également motiver nos collaborateurs en privilégiant des interventions à proximité de leur domicile ou proche de leur famille (par exemple, un collaborateur d’origine espagnol pourra aller travailler depuis l’Espagne pendant 3 mois pour être proche de sa famille d’origine pendant une partie de l’année). Notre zone de commercialisation aura aussi l’avantage de pouvoir s’étendre aux 4 coins du monde. C’est déjà le cas pour l’Asie où nous intervenons depuis le mois de février grâce à la signature de 2 nouveaux contrats.


La Despacialisation dans la pratique:
Si le principe est simple, la mise en œuvre est un peu plus complexe parce que pour être efficace, de nouveaux mécanismes doivent être intégrés dans notre ADN. Il faut maîtriser parfaitement les problèmes de langues, de décalages horaires et d’accès aux outils communs pour réussir ce challenge ! Offre de services, management des hommes, organisation, outils informatiques, environnement SSE, juridique, … Toutes nos activités et notre organisation sont repensées pour aller dans ce sens. Nous abordons ce programme à travers trois thématiques fondamentales pour nous :
 Management et suivi des équipes délocalisées.
 Travail à distance depuis le siège, des zones de travail à distance et télétravail.
 Etendre la zone de commercialisation au-delà de notre zone de couverture.



Compétitivité par la qualité du travail:
Pour nous aider, nous avons décidé d’intégrer un programme visant à étudier et à mettre en place l’efficacité de nouvelles approches managériales pour le développement d’une performance durable. Ce programme, « compétitivité par la qualité du travail », qui se terminera fin 2014, est organisé par « l’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail » (ARACT) sous forme d’une recherche-action de 10 entreprises/associations/administrations dont AGESYS.


La Despacialisation AGESYS:
Après 15 ans d’expériences, la société a pu relever des freins en termes de qualité de vie (les déplacements qui peuvent entraîner un sentiment de fatigue, des semaines à l’hôtel qui peuvent apporter une démotivation, des problèmes d’identification à la société due à un manque de contact avec cette dernière) et de performance (des frais de déplacements élevés, des coûts supplémentaires lorsqu’un collaborateur part de la société, difficultés à embaucher de bons profils dans un rayon proche des lieux d’interventions et une zone de commercialisation limitée à sa zone de couverture).
Agesys souhaite donc pallier à toutes ces problématiques en mettant en place la Despacialisation, l’objectif étant d’accélérer la croissance tout en maintenant des valeurs humaines fortes.
Des « points de travail » sur Noyon, Amiens, Paris, Bruxelles et Shanghai avec « des zones de commercialisation » France, Europe et Asie ont d’ores et déjà été mis en place par la société.

Nous sommes convaincus, qu’à l’heure de la mondialisation, la Despacialisation est un vecteur de compétitivité pour les entreprises qui sauront prendre le virage et AGESYS veut être un précurseur dans le domaine.






--
Contact Presse:

AGESYS
Laetitia DEFECQUE
03 44 30 45 30
http://www.agesys.fr/SitePages/Accueil.aspx
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70513



--

Communiqué envoyé le 25/03/2014 17:25:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______