Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE BELLES DEMEURES RACHETE LES SITES A VENDRE/A LOUER et 123IMMO

 

Paris, le 08/02/2005

 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
 

LE GROUPE BELLES DEMEURES RACHETE LES SITES
A VENDRE/A LOUER et 123IMMO

 
 

Le groupe de communication immobilière Belles Demeures a finalisé début 2005 le rachat des sites internet immobiliers avendrealouer.fr et 123immo.com. Ce groupe éditeur de 6 titres de presse, élargit sa gamme de produits et crée le 1er bouquet de sites immobiliers français

( lesiteimmobilier.com, avendrealouer.fr et 123immo.com ). Il devient également l'organisateur du salon immobilier de l'automne, Le Salon Immobilier de Paris. La 11e édition aura lieu du 23 au 25 septembre à l'Espace Champerret.

 

Ce rapprochement est conforme à la stratégie de Belles Demeures qui entend développer son offre et renforcer son activité de diffusion de petites annonces immobilières en ligne.

 

Le site avendrealouer.fr  regroupe l'ensemble des transactions immobilières (ventes,achats,locations) à Paris et dans toute l'Ile-de-France et permet au groupe de renforcer son impact régional. 268.000  internautes le visitent chaque mois (source Médiamétrie de juin 2004) et 110.000 annonces immobilières sont diffusées chaque jour !

Le site 123immo.com, fréquenté par 181 000 visiteurs chaque mois ( source Médiamétrie de juin 2004 ), jouit quant à lui d'une forte notoriété dans les régions Sud et Sud-Ouest.
Avec A Vendre à Louer et 123immo, le groupe consolide son implantation au niveau régional et renforce son réseau de commercialisation.

 

Avec ses 80 collaborateurs et ses 9 millions d'Euros de chiffre d'affaires, le groupe Belles Demeures/A Vendre A Louer devient un des acteurs incontournables sur le marché très concurrentiel de la communication immobilière.

 

Comme le souligne Olivier Seners, président de cette nouvelle entité, le rapprochement de Belles Demeures avec A vendre A louer permet d'offrir une gamme complète de support de communication aux agents immobiliers. Le groupe participe ainsi activement à la promotion de l'activité des professionnels du secteur : « A l'heure où 50% des transactions immobilières s'effectuent sans l'intermédiation des professionnels, je souhaite que les agents immobiliers puissent, à travers la diversité de nos produits, faire la preuve de leur professionnalisme et reconquérir des parts de marché».

 

Avec cette acquisition, le groupe Belles Demeures/A Vendre A Louer accélère son développement et accroît sa visibilité dans un marché en pleine expansion.


Pour toute information complémentaire :
- Jean-Julien Pascalet   PRformance tel.06 80 21 18 73/Email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Marie Winter   Belles Demeures tel.01 56 77 56 77/Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.