Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Robots volant pour faire le ménage chez vous.

Si vous avez un jour souhaité que votre maison se nettoie automatiquement, afin d'avoir un peu de temps libre - vous n'êtes pas seul. Un étudiant ingénieur l'étudiant de l'université Colombia a conceptualisé un système de nettoyage automatisé dans lequel des robots volant effectueraient tous les travaux de ménage.

L'ingénieur Adrian Perez Zapata a construit un Robot dénommé le « Mab, » qui consiste en  des centaines de mini-robots équipés d'une solution de nettoyage. M. Zapata, est parmi 20 demi-finalistes pour le concours Electrolux Ménage-Pro 2013.

Le thème de cette année est « vie urbaine inspirée, » ainsi les étudiant participants peuvent soumettre des solutions de conception dans les catégories de la cuisine sociale, de l'air écologique et du nettoyage sans effort.

Le concept de Mab exige des utilisateurs de charger l'eau et une substance chimique dans le noyau sphérique du système. Le liquide de nettoyage est alors distribué à 908 mini-robots, qui sont équipés des propulseurs pour le vol. Après ceci, les mini-robots sont envoyés, balayant la maison et nettoyant des surfaces avec des gouttelettes de fluide. La saleté est capturée et portée de nouveau au noyau. Les petits bots seraient actionnés par l'énergie solaire rassemblée par l'intermédiaire de leurs ailes.

Thomas Johansson de la conception d'Electrolux a appelé Mab « une solution "BOLD", qui imite le travail des abeilles. »

Dans la conception de Zapata, le Mab peut être programmé pour des cycles de nettoyage, aussi bien que des nettoyages faits sur commande pour des secteurs spécifiques d'une maison. Il est également synchronisé avec les dispositifs mobiles et informerait les utilisateurs au sujet de l'avancement des taches.

« La pensée derrière le Mab est de créer un sens de merveille dans la vie quotidienne, et pour reprendre la magie dans des processus simples, fournissant des abris d'humain une purification autonome, » Tel que Zapata a écrit sur sa page de projet.

Naturellement, les instruments de pointe pour nettoyer nos maisons sont déjà une partie d'une industrie croissante, y compris les robots de ménage bien connus comme Roomba et le robot de nettoyage de fenêtre de Winbot.

Les 20 demis-finalistes au concours Electrolux Ménage-Pro pouront gagner un premier prix de $6.685 et un internat payé de six mois à l'Electrolux Design Center.

Que pensez-vous du concept du  Mab ? Partager vos pensées dans les commentaires, ci-dessous.



--

Contact Presse:
Ménage-Pro



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79884

 

--

Communiqué envoyé le 09/01/2014 18:14:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__