Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle direction vers la réussite

Alors que le site de La Planète aux Crocodiles à Civaux (Vienne)achevait sa cinquième année d'existence comme les précédentes en déficit, et que l'Ile aux Serpents avait fermé ses portes, deux spécialistes ont décidé d'en reprendre la gestion. Luc Fougeirol, et Fabrice Thète ont pour premier objectif de renouer avec la rentabilité dès 2014.

Luc Fougeirol est un spécialiste incontesté des reptiles et crocodiles, membre du Crocodile Specialist group et de la Species survival commission au sein de l'UICN (union internationale pour la conservation de la nature) c'est aussi un entrepreneur de talent. On a pu mesurer son génie à Pierrelatte (26) où personne n'aurait parié sur son projet de Ferme aux crocodiles devenu depuis 1er site touristique drômois et second rhône-alpin.

Il s'est associé pour relever ce challenge a un autre passionné, spécialiste du monde animalier : Fabrice Thète. Ce quadragénaire a séduit Luc Fougeirol par son professionnalisme. Il est gestionnaire d'entreprises touristiques et a pu exercer ses talents au Touroparc de Romanèche-Thorins (Saône et Loire) en qualité de Prédident Directeur Général, avant de devenir adjoint au directeur du Zoo de Beauval (Loir-et-Cher), premier site français à accueillir un couple de pandas, qu'il doit quitter en ce début d'année 2014 pour se concentrer sur le devenir de Civaux.

L'objectif du duo Thète-Fougeirol est simple : redresser la barre dès 2014 sur les deux sites, avec la réouverture de l'Île aux Serpents dès avril. Ensuite, Luc Fougeirol sera fidèle à lui-même. Un visionnaire. Il va appliquer l'art qui a fait de la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte une entreprise connue et reconnue au delà de l'hexagone. Donner envie au public de revenir et de conseiller ses installations ; et aux médias d'être aux côtés de l'entreprise dans ses projets.
Un site touristique animalier est pour ce duo de passionné aussi, voire d'abord, un lieu de transmission. Leur but est de faire partager leur passion, et pour cela de faire connaître et comprendre ces animaux, mais aussi d'aider la recherche en offrant aux scientifiques des locaux, de la matière et du temps pour ceux qui désirent travailler sur les reptiles. « Au delà de cela nous sommes très ouverts à de nombreuses propositions. Par exemple je serais très content que des élèves des Beaux Arts, autre science, viennent travailler à l'abri et au chaud, et on peut imaginer bien d'autres choses encore », explique Luc Fougeirol.

La nouvelle de cette reprise a été accueillie très favorablement par les représentants politiques locaux, mais aussi par les salariés. La plupart d'entre eux connaissaient déjà Luc Fougeirol, lequel avait pris une part active en qualité de consultant dans la création et le lancement de La Planète aux Crocodiles. « Je suis très content de revoir cette équipe. Je crois qu'eux-même ont été très heureux de savoir que les reptiles de la Vienne allaient être repris par des gens passionnés. Cela les a rassurés et motivés » se réjouie Luc. Cette équipe sera renforcée durant la haute saison par de nouveaux salariés principalement formés à l'accueil du public. Un public qui devrait revenir de bon cœur vers ces installations qui offrent d'ores et déjà un temps de visite moyen tout à fait respectable de 1h30. Les plus curieux peuvent prolonger ce temps en s'intéressant, en marge des crocodiles, à l'architecture, à la découverte des plantes tropicales
présentes sur place...

Pour les deux nouveaux patrons des lieux, Fabrice Thète et Luc Fougeirol, l'heure de la réflexion a d'ores et déjà sonné. Alors que les premiers efforts vont être portés sur l'atteinte de l'équilibre financier, les contours des premiers investissements commencent à prendre forme dans le secret des conversations des dirigeants. On leur fait confiance pour faire, une fois encore, la preuve de leur génie et apporter à ce site unique l'attrait et la notoriété qu'il mérite.

--
Contact Presse:

Luc Fougeirol
Luc Fougeirol
06 20 46 23 38
www.luc-fougeirol.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50118



--

Communiqué envoyé le 06/01/2014 12:30:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______