Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software entre dans le capital d’AVIcode et étend ses solutions de gestion des applications au

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Quest Software entre dans le capital d’AVIcode et étend ses solutions de gestion des applications aux environnements Microsoft .NET.

 

Combinée à MOM 2005 et Visual Studio 2005, l’intégration des solutions d’AVIcode à celles de Quest facilitera le diagnostic en temps réel et la résolution des problèmes de performance des applications .NET

 

Paris, le 4 mai 2006 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications, des bases de données et des infrastructures, annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’éditeur AVIcode, pour la commercialisation et l’intégration de ses solutions d’administration des applications en environnement Microsoft .NET. Dans le cadre de cet accord, Quest entre également au capital d’AVIcode, société de capital privé, pour un montant non communiqué ; franchissant une étape importante dans sa stratégie à long terme visant à fournir aux entreprises des solutions pour développer, administrer de bout en bout et optimiser les performances des applications en environnement Microsoft .NET.

Selon une récente étude Forrester Research, deux entreprises sur trois à l’échelle mondiale envisagent dans les prochains mois de développer ou de consolider leurs applications spécifiques en environnement Microsoft .NET. A ce jour, près d’une entreprise sur deux (44%) développe ou exploite des applications spécifiques en environnement Microsoft .NET.

Dès le trimestre prochain, Quest Software distribuera ses propres versions des solutions Intercept Studio et .NET Management Pack (Enterprise Edition) d’AVIcode. Conçues pour MOM 2005, ces solutions permettent de surveiller en temps réel les performances des applications Microsoft .NET en production et d’accélérer l’identification des problèmes. A terme, les technologies AVIcode seront intégrées à l’offre Quest Software pour le développement, l’administration de bout en bout et l’optimisation des performances des applications complexes en environnement Microsoft .NET, depuis les phases de développement via Microsoft Visual Studio jusqu’à la supervision de l’exploitation via MOM 2005.

Intégrée aussi bien à MOM 2005 qu’à Visual Studio 2005, la future offre de Quest apportera une vue consolidée et en temps réel des performances et de la disponibilité des applications .NET en production. La solution facilitera l’identification et l’analyse de l’origine des problèmes de connectivité, de dégradation des performances, des défaillances du code ou des alertes de sécurité. En cas d’incident, les objets de code défaillants pourront immédiatement être appelés dans l’environnement de développement Microsoft Visual Studio 2005, accélérant la résolution des problèmes.

« Par son avance technologique et ses relations privilégiées avec Microsoft, AVIcode dispose aujourd’hui des technologies les plus avancées du marché, notamment en termes de diagnostic en temps réel en environnement Microsoft .NET, déclare Larry Humphries, vice président en charge des produits chez Quest Software. Intégrées à l’offre de Quest Software et bénéficiant de son expertise, ces solutions aideront les entreprises à optimiser la disponibilité et la performance de leurs applications Microsoft .NET. »

 

A propos d’AVIcode

AVICode est le principal fournisseur de solutions pour la supervision des applications en environnement Microsoft .NET. Les solutions AVIcode protègent les investissements applicatifs des entreprises en détectant les sources d’erreurs avant qu’elles n’aient d’incidences sur les utilisateurs finaux. La solution phare d’AVIcode, Intercept Studio analyse en temps réel les performances et les erreurs de code des applications .NET, simplifiant la maintenance et accélérant la détection et la résolution des problèmes.

www.avicode.com

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).

Plus de 18.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.

www.quest.com

Quest and Quest Software are registered trademarks of Quest Software, Inc. The Quest Software logo and all other Quest Software product or service names and slogans are registered trademarks or trademarks of Quest Software, Inc. All other trademarks and registered trademarks are property of their respective owners.