Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le logiciel de sécurité Avira Endpoint Security dédié aux PME reçoit le prix Approved Business Product Award d’AV-Comparatives

L’expert en sécurité Avira annonce que son produit Avira Endpoint Security dédié aux PME a remporté, la semaine dernière, le prix « Approved Business Product Award 2013 » à l’issue de l’analyse réalisée ce mois-ci par AV-Comparatives sur les suites de sécurité IT pour entreprises.

Pour cette évaluation, l’environnement typique d’une petite entreprise avait été émulé : un réseau d’entreprise sur un seul site sous Windows Server 2012 et +/-25 PC clients exécutant l’un ou l’autre des systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 7 et Windows 8. Généralement, une entreprise de cette taille n’a pas de DSI à plein temps. AV-Comparatives a donc évalué en conséquence les conditions d’installation et les fonctions de surveillance du logiciel d’Avira.

Avira Endpoint Security a impressionné les membres du jury par sa fiabilité et son fonctionnement sans accrocs lors des tests, par la simplicité de sa procédure d’installation, ainsi que par son interface intuitive. Ils ont noté que les professionnels IT se familiarisent très vite avec la console de type MMC et le logiciel client. Ils ont également observé qu’une courte formation est suffisante pour des administrateurs amateurs.

« Les performances industrielles du logiciel Avira en termes de fiabilité et de ses taux de détection, assorties d’interfaces intuitives et conviviales en font un produit idéal pour les petites entreprises », confirme Lance Jacobs, Directeur Général d’Avira pour l’Amérique du Nord. « Avira Endpoint Security protège à la fois les PC et le serveur de fichiers des virus, vers, chevaux de Troie, adwares, spywares et autres programmes malveillants, le tout avec une simple licence utilisateur. C’est un logiciel de sécurité exceptionnel pour les petites structures. Et nous sommes très honorés que AV-Comparatives soit de cet avis et nous décerne cette récompense. »

La méthodologie d’analyse d’AV-Comparatives et le rapport complet sont disponibles ici.

Liens
• Téléchargez Avira Endpoint Security : http://www.avira.com/en/for-business-avira-endpoint-security
• TechBlog d’Avira : http://techblog.avira.com/en
• Facebook (communauté des utilisateurs, support, conseils…) : www.facebook.com/avira
• Participez à notre concours sur Vine et dites-nous quelle protection supplémentaire vous attendez d’Avira : http://tinyurl.com/lm34dl4






A propos d’Avira
Avira souhaite que ses clients vivent 'libérés' des spywares, phishing, virus et autres menaces basées sur internet. La société a été créée il y a 27 ans par Tjark Auerbach, qui souhaitait concevoir des logiciels qui profitent à ses amis et à sa famille. Plus de 100 millions de consommateurs et de petites entreprises font maintenant confiance à l'expertise d'Avira en matière de sécurité et à son antivirus primé, faisant de l'entreprise le numéro deux mondial en termes de parts de marché. Avira propose, de façon directe ou en Cloud, des solutions de sécurité informatique pour postes de travail, smartphones, serveurs et réseaux.

Outre la protection du monde virtuel, Avira œuvre en faveur du bien-être dans le monde réel au travers de la fondation Auerbach. Cette fondation soutient des programmes caritatifs et sociaux, avec pour philosophie d’aider les autres à s’aider eux-mêmes.


Contacts presse
Boomerang rp
Sana Hales
Tel: 01 75 43 33 82
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eloïse Provino
Tel: 06 43 68 96 37
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse:

Agence Boomerang RP



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76782



--

Communiqué envoyé le 23/10/2013 17:20:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______