Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Virtualisation des espaces de travail : Les plus grands groupes mondiaux misent sur RES Software pour gagner en excellence opérationnelle

RES Software libère les entreprises des contraintes de la distribution manuelle des services informatiques grâce à son offre d’infrastructure de desktops hybride.

Paris, 30 septembre 2013 – RES Software, leader du marché de la virtualisation des espaces de travail, annonce une forte progression de sa base mondiale de clients après avoir remporté toute une série de contrats, auprès d’entreprises et de multinationales, et élargi son cercle de SI et de partenaires stratégiques. Cette adoption croissante de la technologie de RES Software s’accompagne d’une forte demande des entreprises pour un modèle de distribution des services informatiques plus efficace et transparent, qui rende les administrateurs plus productifs afin qu’ils puissent se consacrer davantage à des initiatives stratégiques.

RES Software continue de séduire les grands groupes des secteurs financiers, de l’énergie et des télécommunications, qui recherchent des solutions moteurs d’efficacité opérationnelle mais aussi d’automatisation, afin d’éliminer au maximum les interventions manuelles. Avec la suite RES Software Workspace Virtualisation, qui inclut RES Workspace Manager et RES Automation Manager, les administrateurs disposent d’une même interface centralisée pour contrôler, gérer et sécuriser l’expérience informatique de chaque utilisateur, selon ses préférences, sa façon de travailler, et ce quel que soit le terminal utilisé.

« Les modèles d’infrastructure IT des entreprises, de plus en plus hybrides au gré de leur évolution, en deviennent inefficaces et difficiles à administrer », déclare Jeroen Storm, vice-président de RES Software EMEA en charge des clients stratégiques et des grands comptes. « La technologie RES Software leur propose d’automatiser la distribution de leurs services IT et que ceux-ci s’adaptent dynamiquement au contexte d’utilisation, sans jamais compromettre la sécurité. France Télécom, qui dépasse la barre des 100 000 utilisateurs dans le monde, a fait appel à RES Software pour simplifier son environnement IT et apporter une bien meilleure expérience à l’ensemble de ses utilisateurs. »

« Nous recherchions une solution complète, qui s’adapte immédiatement aux besoins complexes de nos utilisateurs. Seul RES Software est parvenu à satisfaire toutes nos attentes avec sa technologie de virtualisation d’espaces de travail. En plus de résoudre nos problématiques immédiates par l’automatisation et sa simplicité d’administration, la suite de RES évoluera au gré de l’expansion de nos activités », explique un dirigeant du numéro 1 mondial de la logistique.

RES Software poursuit ses efforts de développement de solutions de virtualisation des espaces de travail pour les grandes entreprises mondiales. Parmi les récentes innovations, on compte le tout nouveau RES IT Store, qui sera disponible dans les prochains mois. Il donnera accès en libre-service à des applications, des données et un large panel de services informatiques courants. Le RES IT Store va plus loin que les modèles d’app store traditionnels : il élargit la distribution à tous les services IT et, grâce à l’automatisation, il fait gagner un temps précieux aux techniciens informatiques en éliminant les tâches manuelles répétitives d’administration système.

« Les grands groupes de nombreux secteurs, comme ceux de la finance et des télécommunications, ont tout intérêt à faire profiter leurs salariés et services IT des avantages des solutions de virtualisation des espaces de travail de RES Software », poursuit Jeroen Storm. « Les grandes tendances IT du moment que sont les pratiques BYOD et de mobilité, le Cloud et la volonté de simplifier l’administration des environnements IT hybrides, sont une formidable occasion pour les entreprises de réexaminer leur modèle de distribution des services IT. Celles qui ont choisi la technologie de RES Software confirment qu’il y a beaucoup à gagner à envisager des alternatives plus efficaces et plus rapides, source d’économies et d’un fort retour sur investissement. »


Pour en savoir plus sur les avantages que RES Software et nos technologies de virtualisation des espaces de travail peuvent apporter aux entreprises, à leurs salariés, à leurs administrateurs IT et, plus globalement, pour leur efficacité de fonctionnement, rendez-vous sur le site Web de RES Software : www.ressoftware.com.


A propos de RES Software

RES Software conçoit des solutions qui permettent de gérer et de sécuriser l’expérience informatique de chaque utilisateur depuis une même interface centralisée, selon ses préférences et sa façon de travailler. Ses technologies de distribution automatisée des services IT aux espaces de travail virtuels et son IT Store intuitif aident ses clients à maîtriser les impacts de la consumérisation de l’informatique, des nouvelles conditions de travail, des initiatives ‘Bring-Your-Own-Device’ et des technologies Cloud. Les technologies brevetées de RES Software sont utilisées par une clientèle internationale et s’accompagnent d’un service client de premier ordre. Pour en savoir plus, suivez nos mises à jour sur Twitter (@ressoftware) et www.ressoftware.com.


Contacts presse

Agence Boomerang RP

Sana Hales EloïseProvino
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 75 43 33 82 06 43 68 96 37



--
Contact Presse:

Agence Boomerang RP
Eloïse Provino
06 43 68 96 37

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76782



--

Communiqué envoyé le 30/09/2013 13:09:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______