Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NICE Actimize, premier éditeur du rapport 2013 du Groupe Aite sur le marché des solutions de surveillance des transactions

 

 

Ce rapport met à l'honneur les solutions de surveillance et de communication de NICE Actimize et souligne l'étendue de son offre produit et la qualité de ses analytiques.

NEW YORK -- 28 août 2013 -- NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce qu'elle a été positionnée par le Groupe Aite, dans son rapport 2013 sur "The Trade Surveillance Compliance Market and the Battle for Automation", comme un fournisseur de premier plan pour son offre dans le domaine de la surveillance des transactions et des communications. Le Groupe Aite est un cabinet de conseil et de recherche indépendant spécialisé dans les problématiques business, réglementaires, et technologiques et leur impact sur l'industrie des services financiers.

NICE Actimize peut se prévaloir de plus d'une dizaine d'années d'expérience dans l'édition de solutions réglementaires et de conformité pour les principales institutions financières. La suite de solutions NICE Actimize Trade Surveillance représente une offre globale de conformité pour les brokers, les asset managers et les chambres de compensation leur permettant de monitorer tant l'activité des opérateurs que celle des marchés. Plusieurs options de déploiement de la solution existent : installation sur site, solution hébergée dans le cloud ou déploiement hybride associant les deux. Ce rapport met en avant l'étendue de l'offre et la qualité des analytiques de ces solutions.

D'après le rapport, ces solutions sont conçues pour monitorer l'ensemble du cycle transactionnel y compris les communications qui y sont associées. Elles permettent également le suivi des informations diffusées dans le public, tout en tout en garantissant le monitoring des activités de trading au travers d'algorithmes élaborés afin de déterminer toute activité suspecte. NICE Actimize offre une variété d'options quant à la façon dont les données sont récupérées; ces données peuvent provenir directement des systèmes de trading du client, de systèmes propriétaires, de fournisseurs de données de marché ou via les entrepôts de données déployés par le client.

NICE Actimize propose également la solution de Surveillance des Communications, disponible en tant que produit pouvant être déployé seul ou complètement intégré à la solution Trade Surveillance. Le produit de Surveillance des Communications comprend la surveillance des conversations, des emails, de la messagerie instantanée, des réseaux sociaux afin de fournir une vision globale de toute activité liée aux transactions.

"La demande croissante pour des solutions globales, front-to-back – y compris hostées –, signifie que de nombreuses institutions financières cherchent désormais à consolider les solutions des éditeurs à travers le front, le middle et le back-office", a déclaré Danielle Tierney, analyste du Groupe Aite et auteur du rapport. "Un des aspect récemment constatés concerne les efforts déployés pour permettre une analyse intégrée des données non structurées et des réseaux sociaux et c'est justement ce que NICE Actimize propose".

Selon ce rapport, la refonte réglementaire globale de des dernières années à engendré des initiatives importantes en termes de conformité. Ainsi, le besoin en technologies de conformité et de surveillance des marchés est passé au premier plan des priorités pour ce marché. L'étude du Groupe Aite indique que les dépenses en technologie de conformité devraient augmenter de 35% entre 2012 et 2015.

"L'association entre la surveillance des transactions et des communications proposée par NICE Actimize donne une vue globale du cycle transactionnel. NICE Actimize est reconnue par le marché pour la façon dont nous personnalisons nos installations en fonction du workflow et des besoins de nos clients ainsi que pour la manière dont nous associons algorithmes poussés et données de grande qualité", a déclaré Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. "NICE Actimize reste très engagé pour répondre aux besoins changeants du marché en matière de solutions de conformité et de surveillance des transactions".

Le rapport du Groupe Aite, rédigé par Danielle Tierney et Sang Lee, s'est appuyé sur des entretiens avec des sociétés appartenant au marché de la technologie de conformité, y compris des fournisseurs de technologie de conformité et de brokers d'importance.

Rapport Aite disponible avec les compliments de NICE Actmize sur : www.niceactimize.com/aitetradesurveillance

À propos d'Aite Group

Le Groupe Aite est un cabinet d'analyse et de recherche indépendant spécialisé dans les problématiques de réglementation, technologiques et d'entreprises et leur impact sur les services financiers. Doté d'une expertise dans la banque, les paiements, la gestion de fortune, les marchés des capitaux et l'assurance, les analystes du Groupe Aite fournissent des conseils appropriés et complets aux principaux acteurs du secteur des services financiers. Son siège social est situé à Boston avec une présence à Chicago, New York, San Francisco, Londres et Milan, le Groupe Aite considère ses clients comme des partenaires, des conseillers et un catalyseur, challengeant leurs hypothèses et s'assurant qu'elles demeurent aux avant-postes des tendances du marché.

À propos de NICE Actimize

NICE Actimize est  le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est experte en technologie innovante visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures  l'abus de marché,  de vigilance clients et les délits d'initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.

À propos de NICE

NICE (NASDAQ : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d'accès aux informations clés, grâce à la capture et l'analyse de larges quantités de données structurées et non-structurées, en temps réel et venant de sources multiples.

Ces sources incluent les appels téléphoniques, les applications mobiles, les emails, les chats, les média sociaux, et la vidéo. Les solutions NICE permettent aux sociétés de décider de la prochaine action pour améliorer l'expérience client et les résultats commerciaux, pour respecter les réglementations, pour combattre les délits financiers et protéger les personnes et les équipements. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com

Note: NICE le logo NICE sont des marques déposées de NICE Systems. Toutes les autres marques appartiennent à leur propriétaire respectif.



 

--

Contact Presse:

Actual Public Relations
Pascale Desmaele

http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25223

 

--

Communiqué envoyé le 29/08/2013 14:37:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______