Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rentrée 2013/2014 ? Media Presse & Communication présente son offre de formations

Rentrée 2013/2014 ?
Media Presse & Communication présente
son offre de formations


Juillet est le mois idéal pour se préoccuper de sa formation et préparer sereinement son évolution. Mieux vivre au travail, savoir développer ses talents, améliorer son assertivité, autant de compétences indispensables pour gérer sa carrière. Des formations présentes dans la première édition du catalogue de formations proposé par MP & C.

Depuis plus de 20 ans, MP & C dispense des formations, en tant qu’intervenant dans les établissements d’enseignement supérieur de communication, de Relations Publics ou dans les entreprises. Marie-Pierre Medouga, reconnue pour ses qualités de pédagogue, utilise des techniques d’animation variées et une méthodologie inédite pour développer les talents des collaborateurs. Elle a rassemblé l’ensemble de ses formations et en a conçu de nouvelles, en individuel, en groupe, en « présentiel » ou par webcam dans le nouveau catalogue 2013.

Des formations adaptées

- Améliorer les points clés de la relation média : communiqué de presse, dossier de presse, R.P 2.0
- Média training
- des accompagnements/coaching pour mieux vivre au travail des situations de changements
- valoriser les compétences professionnelles des auto-entrepreneurs et des dirigeants de TPE

Des outils innovants d’interrogation et de prise d’informations : les psycho-portraits symboliques

Pour améliorer les brainstormings en communication
Pour valider, corriger ou confirmer une stratégie
Pour accompagner le changement (services généraux, RH, DG)

Les innovations

Les Box : une idée originale : retrouver le mythe fondateur de votre entreprise
Objectif ? Fédérer les collaborateurs, valoriser les talents et développer l’intelligence collective, une formation imaginée pour la communication interne ou les RH.
La durée est de 2 jours : la formation comprend des psycho-portraits symboliques, des ateliers d’écriture, la création d’un conte de restitution. La livraison s’effectuera sur un support papier et/ou numérisé. Elle s’adresse à des groupes de 10 à 14 personnes maximum.

Les atouts :

MP & C est la marque de Marie-Pierre Medouga, entrepreneure salariée.
Depuis 24 ans, elle dispense des formations en interne, dans les écoles et les entreprises.
Elle a formé plus de 300 personnes dont 200 consultants pour valoriser leurs compétences professionnelles au sein d’entreprises de portage, mais également des dirigeants, près d’une centaine de présidents bénévoles des Banques Alimentaires, des « Top et des middle managers » etc.
Elle a réalisé plus de 2600 psycho-portraits symboliques dans les entreprises.
MP & C peut concevoir des formations sur-mesure et personnalisées, en individuel ou en groupe.


A propos de :

Marie-Pierre Medouga est Responsable de communication – consultante, Chargée de relations publiques et notamment Consultant en relations Medias (l’ex-attachée de presse). Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires internationales, elle évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur du social (humanitaire, handicap, syndicats, emploi). Membre du SYNAP (syndicat national des attachés de presse professionnels et des conseillers en relations publiques) depuis 1995, c’est en 2008 qu’elle en devient vice présidente.
Présidente de la commission formation du SYNAP, elle est intervenue dans différentes écoles de communication : ECS (ex ISERP), EFAP, ISCPA, ESP, et dans les entreprises. Organisatrice de Virage2012, le forum RP du SYNAP consacré au RP 2.0

Kidi Bebey, co-fondatrice de « ma box & Moi » Elle a étudié les lettres modernes et dit d’elle : « je suis docteur ès lettres et d’ailleurs je soigne mes mots ! » Elle a également un mastère d’édition (ESCP) et a travaillé dans la presse jeune (Bayard presse), l’édition, la radio (RFI, France Culture) durant une quinzaine d’années.
Aujourd’hui, elle est écrivain, auteure pour la jeunesse et journaliste.

En savoir davantage ?
Recevoir le catalogue de formations ou demander une étude de formation sur-mesure ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.mp-c.eu

Télécharger le communiqué au format PDF (970 Ko)