Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Hardis nomme Marie-Agnès Brochier au poste de Directrice des Ressources Humaines

Le Groupe Hardis nomme Marie-Agnès Brochier au poste de Directrice des Ressources Humaines


Grenoble, le 9 juillet 2013 – Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, nomme Marie-Agnès Brochier au poste de Directrice des Ressources Humaines (DRH). Cette création de poste intervient quelques mois après celles de deux nouveaux directeurs adjoints, et marque la volonté du groupe d’étoffer sa direction pour atteindre ses objectifs de croissance.

Agée de 49 ans, Marie-Agnès Brochier bénéficie de plus de 15 ans d’expérience à des postes de responsable puis directrice des ressources humaines. « Dans les différentes sociétés où elle a travaillé, Marie-Agnès a prouvé sa capacité à travailler en étroite collaboration avec les directions générales, les différentes directions métiers et les collaborateurs, pour impulser une politique RH orientée business. », indique Christian Balmain, Président du Groupe Hardis.

En tant que DRH et membre du comité des opérations (créé début 2013), elle a pour mission de concevoir, développer et déployer une politique RH support de la stratégie business du Groupe Hardis, et en ligne avec les valeurs de l’entreprise. Elle est en charge de la mise en place d’un plan stratégique pour favoriser le recrutement et l’évolution de nouveaux talents, d’une part, et aligner les compétences des collaborateurs existants sur le projet d’entreprise, d’autre part. Et, en particulier, de contribuer au développement d’expertises associant maîtrise des nouvelles technologies et connaissance pointue des métiers de la distribution, de l’assurance/mutuelle, du transport, et de l’industrie. A ce poste, Marie-Agnès Brochier encadrera une équipe de 5 personnes.

Avant de rejoindre Hardis, Marie-Agnès Brochier occupait le poste de Responsable Développement RH et Business Partner Ingénierie de l’unité de R&D, au sein de Fresenius Kabi à Brézins (400 salariés). De 2008 à 2010, elle a contribué au développement RH et à l’ouverture de nouveaux établissements de la Mutualité Française de l’Isère (600 salariés), en tant que Directrice. Auparavant, Marie-Agnès Brochier a passé près de 20 ans au sein du Groupe Mars, où elle a évolué à de nombreux postes. De 1988 à 1996, elle est responsable de ventes puis chef de marque chez Unisabi. Elle est ensuite nommée Directrice des Achats de Services de Europet. En 1998, elle rejoint le département RH de Unisabi, Business Unit de 1300 salariés, où elle occupe successivement les postes de Responsable des Ressources Humaines pour le services vente/supports (500 salariés), puis de Responsable des Ressources Humaines en charge du recrutement, de l’organisation et du management (pour tous les sites et toutes les divisions), et enfin, en 2001, de Directrice des Ressources Humaines et des Relations Sociales pour Masterfoods France (2300 salariés).

Marie-Agnès Brochier est titulaire du diplôme du CERAM (Ecole Supérieure de Commerce de Nice Sophia-Antipolis), option RH, obtenu en 1988. Elle a depuis complété son cursus avec différentes formations en ressources humaines (évaluation de postes et recrutement, rémunération, coaching individuel, développement des organisations…).


A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).
En 2012, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 54,7 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 630 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger la photo de Marie-Agnès Brochier (JPEG - 27 Ko)