Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone renforce sa direction générale pour accompagner son développement

Ogone renforce sa direction générale pour accompagner son développement


Paris, le 28 mai 2013 – Ogone Payment Services (groupe Ingenico), spécialiste des solutions de paiement en ligne, renforce sa direction générale, pour accompagner son développement à l’international et son ambition de devenir un acteur incontournable sur le marché des solutions de paiement cross-canal à l’échelle pan-européenne.

Peter de Caluwe, actuel président directeur général (CEO, Chief Executive Officer) d’Ogone, occupera également désormais le poste de vice-président e-paiement du groupe Ingenico, en charge de conduire la stratégie globale de la gamme de solutions de paiement en ligne. Jurgen Verstraete, qui avait été nommé au poste de directeur des opérations (COO, Chief Operating Officer) début 2012, devient directeur général (Managing Director) d’Ogone, à compter du 1er juin 2013.

Ludovic Houri, ancien vice-président en charge du développement des ventes de la gamme “solutions de paiement mobile” chez Ingenico est nommé directeur des ventes (CSO, Chief Sales Officer) d’Ogone, tandis que Erik Hogenkamp devient directeur général (General Manager) de Tunz, la filiale d’Ogone spécialisée dans le paiement mobile, avec effet immédiat.

Ludovic Houri bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie des paiements, où il a occupé plusieurs postes de direction en France, en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas. Dernièrement, il était vice-président en charge du développement des ventes de la gamme “solutions de paiement mobile” chez Ingenico, société qu’il avait intégrée en 2011. Auparavant, Ludovic Houri avait travaillé pour First Data, à partir de 2002, où il a occupé, entre autres, les postes de directeur opérationnel de EMS aux Pays-Bas ainsi que de vice-président en charge des grands comptes internationaux. Ludovic Houri a débuté sa carrière chez American Express où il a passé 12 ans, notamment comme directeur du développement commercial de Global Network Services. Il est titulaire d'un BS de l'Université de Hartford.

En tant que directeur général, Erik Hogenkamp sera en charge de diriger Tunz, conjointement avec Jan Van Wijnendaele. Il dispose d’une expérience de près de 15 ans dans le secteur du paiement dans des contextes internationaux. Dernièrement, il avait fondé Paytect, une société de conseil en solutions et architecture de paiement. Auparavant, il occupait le poste de directeur des ventes internationales chez First Data, où il avait notamment créé une joint-venture dédiée au lancement d’une nouvelle offre de paiement sans lecture de carte (Card Not Present).

« Je tiens à féliciter Jurgen pour sa promotion et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau poste », déclare Peter De Caluwe, CEO d'Ogone. « Je suis également ravi que Ludovic Houri et Erik Hogenkamp rejoignent Ogone. Leur connaissance de l’industrie du paiement et leur expérience pour déployer et gérer des sociétés qui se sont fortement développées seront, sans aucun doute, des atouts considérables pour assurer le développement des ventes des solutions cross-canal que nous allons développer au sein du Groupe Ingenico. »

A propos d’Ogone

Ogone est l’un des principaux opérateurs internationaux de services de paiement en ligne et mobile. Ses solutions sont utilisées par plus de 42 000 entreprises dans le monde pour gérer, collecter et sécuriser leurs paiements, et se protéger contre la fraude.
Bénéficiant d’une connectivité avec plus de 200 banques et acquéreurs sur les cinq continents, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de consolider la gestion de plus de 80 moyens de paiement internationaux, locaux ou alternatifs. Ce portefeuille étendu d’options de paiement contribue à améliorer le taux de conversion des commerçants à la fois sur leur marché domestique et à l’international.
Au travers de sa filiale Tunz.com, qui dispose d’une licence de monnaie électronique, Ogone est également en mesure de proposer des solutions clé en mai n de porte-monnaie électronique (e-wallets).
Ogone fait partie du Groupe Ingenico, acteur majeur sur le marché des solutions de paiement multicanal (points de vente physique et digitaux).
Ogone, dont le siège social est basé en Belgique, est également implanté en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis et en Inde.
www.ogone.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf
(logopdf Ogone renforce sa direction générale pour accompagner son développement - 300 Ko)