Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Syrtals se félicite de l’adoption des URBPO (Uniform Rules for Bank Payment Obligation) qui représentent un pas important pour renforcer la sécurité des transactions commerciales internationales


COMMUNIQUE DE PRESSE

Syrtals se félicite de l’adoption des URBPO (Uniform Rules for Bank Payment Obligation) qui représentent un pas important pour renforcer la sécurité des transactions commerciales internationales


L’adoption des règles ICC URBPO (Uniform Rules for Bank Payment Obligation) avec de nouveaux standards réglementaires et technologiques pour les transactions en compte courant est intervenue à Lisbonne le 17 Avril dernier. Ces règles ont été développées par la Commission bancaire de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), en partenariat avec SWIFT.
Syrtals, qui a participé aux différents groupes de travail, se félicite de leur adoption. Selon Martine Graff, Directeur d’activité chez Syrtals, « les règles URBPO de l’ICC, combinées à la technologie et aux innovations SWIFT vont permettre aux banques de : sécuriser les paiements en comptes ouverts « Open Account », de rendre les échanges inter-banques plus automatisés que dans les lettres de crédits classiques et de proposer à leur clients des services innovants, flexibles et sécurisés de financement de la chaine d’approvisionnement (supply chain financing). »

Les URBPO seront publiées le 1er Juillet 2013. Le lancement officiel est prévu le 17 mai 2013 à Paris.

Pour les banques, les entreprises et toutes les parties prenantes, la question aujourd’hui est de décider quand et comment se préparer à l'introduction de ce nouvel instrument financier et des changements sous-jacents des processus business. Tout acteur qui n’aura pas envisagé l’adoption du nouvel instrument BPO d’ici fin 2013, risque d’être désavantagé sur le plan de la compétitivité internationale.

Syrtals accompagnera les banques et les entreprises afin de les aider à optimiser ces nouvelles règles et en faire une opportunité.


A propos de SYRTALS

Fondée en 1997, SYRTALS SI concentre aujourd’hui une équipe de plus de 60 consultants spécialisés dans le traitement des flux financiers.
- Une expertise reconnue acquise au sein de la clientèle de banques et d’entreprises.
- Une présence forte auprès des associations et fédérations métiers : AFTE – DFCG – FNTC -ICC….et des éditeurs spécialisés.
- Un pool unique de compétences méthodologiques, fonctionnelles et techniques indispensables au traitement global des flux financiers.
- Développement du savoir-faire sur six domaines Métier :
 Moyens de paiement SEPA et internationaux
 Canaux d’acquisition et restitution – web banking
 Trade Finance, Commodity Finance– Cautions & Garanties, SBLC
 Supply Chaîn Finance - BPO
 Tenue de compte Client & Cash Management
 Dématérialisation à valeur probante – Flux – Contrats – Reporting
 Monétique

Pour plus d’information : www.syrtals.com


--
Contact Presse:

Syrtals / O2P Conseil
Shahina Akbaraly


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73137



--

Communiqué envoyé le 17.05.2013 12:08:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______