Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe ACENSI récompensé par le Trophée de la Décennie Bain & Company et Croissance Plus

COMMUNIQUE DE PRESSE – 24 AVRIL 2013

Le groupe de conseil en systèmes d’information ACENSI a été récompensé mardi 23 avril par le Trophée de la Décennie du cabinet de conseil Bain & Company et de l’association d’entrepreneurs Croissance Plus.

Après Ubisoft en 1996, Gemplus en 1998 et Business Objects en 2000, ACENSI a été distingué dans le Top 3 des entreprises les plus prometteuses parmi les 48 000 entreprises créées en 2003 et toujours en activité en 2013.

Le Jury du Trophée de la Décennie 2013, constitué de personnalités du monde économique et des médias, a apprécié la capacité du Groupe ACENSI à faire face pendant ses 10 ans d’existence aux aléas de l’environnement économique, et ce par l’innovation.

Créé par deux entrepreneurs dans un contexte peu favorable (crise de 2003), ACENSI s’est positionné dès sa création entre le cabinet de conseil généraliste et la SSII spécialisée, avec une forte approche métier sur les télécoms et la finance de marché.

Entre 2006 et 2012, le Groupe ACENSI a réalisé une croissance annuelle moyenne de 38% de son chiffre d’affaires et de 31% de son effectif. ACENSI compte aujourd’hui plus de 70 clients actifs qui sont de grands groupes des secteurs des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, de l’énergie et des médias.

En 2012, ACENSI emploie près de 400 collaborateurs et réalise 26 M€ de chiffre d’affaires.

David Comble, Président d’ACENSI, déclare : « Ce Trophée est une très belle reconnaissance pour le travail de l’ensemble de nos collaborateurs. Quand nous avons créé ACENSI en 2003, tout le monde nous expliquait que créer une société dans le secteur de l’informatique en pleine crise était une folie. C’est précisément ce qui a forgé notre culture : une adaptation permanente à notre environnement et un esprit d’entreprise tournée vers le positif, l’innovation ».

Thibault Blin, Directeur Général et co-fondateur d’ACENSI, ajoute : « Nous aimons travailler à contre-courant : cela nous oblige à innover, à être encore plus imaginatif, plus professionnel ».

Dans un contexte économique difficile et malgré la crise de l’emploi en France, ACENSI continue sur sa lancée avec un objectif de recrutement de 150 personnes sur l’année 2013. Le Groupe a déjà atteint ses objectifs sur ce premier trimestre avec 35 recrutements.


A propos d’ACENSI

Créé en 2003, le Groupe ACENSI est spécialisé dans le conseil en systèmes d’information. Le Groupe accompagne ses clients dans leurs projets de transformation, depuis la définition des process et l’analyse des besoins jusqu’au développement et la maintenance de leur système d’information.

Ses départements Conseil, Technologie et Infrastructure lui permettent de répondre aux problématiques les plus vastes, avec une expertise pointue sur les métiers des télécoms, de la finance de marché, de l’énergie et des médias.

Avec près de 400 collaborateurs et 26M€ de chiffre d’affaires en 2012, ACENSI connait une croissance soutenue depuis sa création et a pour objectif d’atteindre 1000 collaborateurs à moyen terme. Le Groupe a initié son développement à l’international et accentue ses efforts sur l’innovation et la R&D (machine-to-machine).

Dans le cadre de sa politique RSE, ACENSI est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2010, et participe à la reforestation du massif du Makay (Madagascar) à chaque signature de nouveaux contrats.

Contact presse

Séréna Bréot
01 41 43 25 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Video de présentation d'ACENSI :
http://www.bain.com/offices/paris/fr/publications/multimedia/acensi-video.aspx


A propos du Trophée Bain & Company 2013

Créé en 1995, le Trophée de la Décennie récompense la création d’entreprise et l’esprit d’entreprise, l'innovation, l'anticipation et le sens du marché qui jouent un rôle essentiel dans l’économie française.

Cette année, trois entreprises finalistes ont été sélectionnées par le jury : ACENSI, Babilou et Solutions 30. Ces 3 finalistes ont été choisis sur la base d’un scoring financier, mais aussi évalués sur leur performance financière : 14 indicateurs mesurant la valeur créée pour l’économie, pour les employés, pour les actionnaires et pour l’environnement.

Les finalistes ont ensuite été évalués par un jury composé de personnalités du monde économique (grands patrons d’entreprises du CAC 40, entrepreneurs en très forte croissance, anciens lauréats) et des médias (médias nationaux partenaires de l’évènement).

Le Trophée de la décennie a été décerné le mardi 23 avril 2013 au Musée Guimet à Paris lors d’une cérémonie qui a réuni 250 invités du monde économique, dirigeants de grands groupes ou d’entreprises.

Membres du Jury du Trophée de la Décennie 2013
• Domenico Azzarello, Associé, Bain & Company
• Anne-Charlotte Deroure-Fredenucci, Présidente, Ametra
• Olivier Duha, Président, CroissancePlus
• Tristan Farabet, Président Directeur Général, Coca-Cola Entreprise
• Henri Gibier, Directeur de la Rédaction, Les Echos
• Rémi Grenier, Président Directeur Général, Allianz Global Assistance
• Jean-Marc Le Roux, Directeur Général, Bain & Company
• Jean-Francis Pécresse, Directeur de l'information, Radio Classique
• Augustin de Romanet, Président Directeur Général, Aéroports de Paris
• Stéphane Roussel, Directeur Général, SFR
• Patrick Sayer, Président du Directoire, Eurazeo

--
Contact Presse:

ACENSI
Séréna BREOT
01 41 43 25 77
www.acensi.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77449



--

Communiqué envoyé le 24.04.2013 10:25:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______