Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHEP renforce sa collaboration avec ICT Tronchetti sur tout l'héxagone

Après une première collaboration réussie, dès 2004, ICT Tronchetti, fabricant italien de papiers toilette et mouchoirs déploie sa collaboration sur l'ensemble du pays et confirme ainsi le leadership de CHEP sur le segment du papier.

ICT Tronchetti est un groupe familial d'un millier de salariés qui réalise environ 600 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe dispose de trois usines en Italie, d'une en Pologne et d'une autre en Espagne et commercialise sa marque propre, Foxy. En mars 2012, un nouveau site a été créé à Pannes (Loiret) destiné à alimenter le marché français. Cette unité de très grande ampleur  installée sur 6 hectares, produit 70 000 tonnes de papier transformé en papier toilette, mouchoirs et essuie tout, vendus pour les marques distributeurs.

Eric Grousseau, Responsable Supply Chain d'ICT Tronchetti France commente : « Nous avons choisi CHEP parce que c'est l'entreprise de pooling la plus présente dans la grande distribution ».

La collaboration de CHEP et ICT a été initiée en 2004, en Italie et en Espagne, où près de 380 000 palettes sont actuellement en circulation. En France, depuis fin 2011, ICT optimise la gestion de ses produits, environ 40 000 tonnes, tout au long de la chaîne logistique jusqu'à leur distribution commerciale. Ainsi ICT utilise 250 000 palettes bois CHEP (80 x 120 cm) livrées au départ de deux Centres de Service CHEP situés à Véretz (Indre et Loire) et Cercottes (Loiret). CHEP, choisi pour la qualité de ses palettes et son savoir-faire dans le secteur du papier, accompagnera ICT Tronchetti, sur toute la France.

Egalement, ICT est sensible à l'engagement du numéro un mondial de la location de palettes, en matière de pratiques d'approvisionnement en bois auprès de sources durables et de gestion forestière. CHEP, « marque verte » leader sur son secteur d'activité, propose les solutions écologiques les plus pertinentes par rapport à l'utilisation de palettes blanches, échange ou perdues.

De son côté, ICT a également une démarche environnementale forte. Ses activités répondent aux normes les plus strictes en matière de contrôle de processus et de protection de l'environnement. Tous les processus de production sont gérés et contrôlés conformément aux normes ISO 9001, en ce qui concerne la garantie de la qualité des services offerts à ses clients, et ISO 14001 pour les aspects liés à l'impact environnemental de ses activités. ICT est certifié, Ecolabel, PEFC et FSC.«Travailler dans un esprit de collaboration est essentiel pour CHEP et a été la clé dans ce partenariat avec ICT Tronchetti. La solution CHEP garantit à ICT la sécurité et la disponibilité des palettes pour leurs besoins actuels et futurs, grâce à l'infrastructure de nos Centres de Service situés à proximité de nos clients et distributeurs. Notre position de leader sur le segment du papier et notre présence dans la plupart des enseignes de grande distribution en France, ont été des atouts majeurs pour ICT. Aujourd'hui, nous continuons à accompagner le développement de notre client en France et souhaitons étendre cette collaboration en travaillant sur des synergies transport », tient à préciser Valérie Noury, Directrice Commerciale et Marketing, CHEP France.

 

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d'emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients un grand nombre de sociétés parmi les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l'industrie automobile.

Le service que propose CHEP est respectueux de l'environnement et permet aux clients d'optimiser leur rentabilité tout en réduisant les risques inhérents aux activités d'exploitation, notamment les risques de dégradation des produits.

Avec plus de 7 500 salariés et un parc totalisant 283 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre une couverture incomparable et une valeur ajoutée exceptionnelle sur plus de 500 000 points de contact client, dans 50 pays. Parmi ses clients, CHEP compte de grandes marques et entreprises internationales comme Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford ou encore GM. CHEP fait partie du groupe Brambles Limited. Site : www.chep.com

 




--

Contact Presse:
Terranuna
Ericka Rolin
0160346872

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21850

 

--

Communiqué envoyé le 17.04.2013 17:58:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______