Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2013, une année prometteuse pour La Boite à Pizza

Alors que le marché de la livraison de pizzas connaît une concurrence de plus en plus féroce, La Boîte à Pizza entame l’année 2013 avec de nombreux projets et de belles perspectives de développement.


Le développement du réseau à venir

Aujourd’hui réparti en 125 points de vente principalement implantés en province, le réseau français de ventes de pizzas à domicile la Boite à Pizza dévoile ses ambitions de développement pour 2013, notamment sur l’Ile de France où il possède déjà 10 magasins.

Selon Frantz Lallement, fondateur et dirigeant du réseau, « La Boîte à Pizza a pour objectif d’être une réelle alternative sur le marché des pizzas traditionnelles ou américaines en proposant une pizza gourmande pour les gourmets et accessibles à tous. Le pays de la gastronomie est donc notre principal objectif. Nous souhaitons ouvrir une quinzaine d’enseignes notamment dans les régions où nous sommes moins représentées actuellement, comme l’Ile de France. »


Les rentabilités des enseignes en pleine croissance

Mais au-delà du développement du nombre de points de vente, F. Lallement a la volonté d’asseoir l’image du réseau grâce à l’innovation et l’attention portée au goût et aux produits de qualité. Avec la pizza, produit facilement accessible pour tout un chacun, la gastronomie et les expériences culinaires s’invitent à la table de tous les gourmands et gourmets grâce au concept original de la Boite à Pizza.

Et les franchisés du groupe s’y retrouvent : « En 2012, la pizza « Magret Cèpes » était élue « Saveurs de l’année ». Cette année, c’est au tour de la pizza « Buffalo » de recevoir cette distinction. 70% des clients disent avoir opté pour la Boite à Pizza pour le goût et l’originalité des produits et des recettes. Tous ces éléments font que, chaque mois, près de 250 000 hommes et femmes passent commandes dans les 125 magasins de l’enseigne en France. »

Ainsi, contrairement à d’autres réseaux, les franchisés de la Boîte à Pizza connaissent une bonne rentabilité avec une marge brute de 73%. Sur le concept standard, le CA moyen annuel atteint 400 000 euros la troisième année et permet de dégager un résultat opérationnel de 12%.


A propos de La Boite à Pizza

Créée en 1988, la Boîte à Pizza est le spécialiste français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas gourmets. Le réseau, leader sur ce marché se distingue en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. L’enseigne propose une carte évolutive de pizzas gourmets, originales et variées, réalisées pour certaines par de grands chefs étoilés. Sa pizza Buffalo a notamment été primée « Saveur de l’année 2013 ».

Chiffres clés :
• Un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2012
• 250 000 commandes / mois
• 60% en livraison / 40% commandes sur place
• 125 points de vente en France
• 85 000 fans sur Facebook

--
Contact Presse:

ESCAL Consulting
Mathilde Roche

www.escalconsulting.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76876



--

Communiqué envoyé le 09.04.2013 15:07:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______