Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christophe Rocard, nouveau Président de Crowe Horwath Partenaires

Christophe Rocard a été élu Président de Crowe Horwath Partenaires, l’un des 10 premiers réseaux français d’audit, d’expertise comptable et de conseil. Membre du conseil d’administration depuis 2008, Christophe Rocard a pris ses nouvelles fonctions en janvier 2013.

Agé de 46 ans, Christophe Rocard est expert-comptable, commissaire aux comptes, titulaire d’une maîtrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières et d’une maîtrise de Droit des Affaires. Il a débuté sa carrière comme auditeur chez Price Waterhouse en 1991. En 1992 il rejoint un cabinet dijonnais membre du Réseau Partenaires Ernst & Young, pour prendre en charge un portefeuille d’audit comme Directeur de Mission. En 1996, il rejoint le Groupe Rocard dont il prend la présidence en 2004. Fondé en 1966 par son père Bernard Rocard, le Groupe Rocard, compte 8 bureaux et 80 collaborateurs dans les régions Bourgogne, Champagne et Guyane. Le groupe est un membre indépendant du réseau Crowe Horwath Partenaires depuis sa fondation.

Christophe Rocard est un spécialiste de l’accompagnement des entreprises innovantes de la phase ante-création au développement de l’entreprise, des professions de santé, du secteur associatif et du conseil patrimonial aux chefs d’entreprises.

Deuxième Président du réseau, il succède à Jean-Jacques Becouze, Président fondateur du réseau français créé en 2008, qui part à la retraite. Jean-Jacques Becouze a fédéré 30 cabinets indépendants sous une seule marque, Crowe Horwath, a développé la visibilité du réseau et impulsé un taux de croissance annuel de 15% en moyenne. Membre du Board International, il a contribué à faire de la France l’un des vingt pays clés au sein du réseau mondial.

Christophe Rocard souhaite articuler sa mission autour de trois axes :

1. Développer la notoriété de la marque Crowe Horwath, au plan national comme au plan régional en s’appuyant sur des cabinets de premier plan en région).
2. Renforcer la structure fédérale du réseau grâce à l’implication des associés dans des fonctions opérationnelles de management.
3. Consolider le développement du réseau en maintenant l’objectif de 100 M€ de chiffre d’affaires sous 2 ans.

Pour Christophe Rocard « La force de Crowe Horwath, c’est d’être un réseau composé de professionnels du chiffre qui sont aussi et avant tout des chefs d’entreprises au service d’une clientèle de chefs d’entreprise. Notre ambition est plus que jamais de les accompagner dans tous les défis de la gestion quotidienne et de la croissance. Pour cela, nous continuerons de développer des services innovants qui s’appuient sur notre cœur de métier mais aussi sur des métiers connexes et d’offrir un accompagnement de terrain, concret et opérationnel, pour répondre aux besoins de nos clients, au niveau local comme international. »

A propos de Crowe Horwath

Crowe Horwath Partenaires est l’un des 10 premiers réseaux français d’audit, d’expertise comptable et de conseil. Constitué de cabinets indépendants, fort d’un réseau national de 66 bureaux, il rassemble 900 professionnels dont 100 associés partageant une vision, des méthodologies et des valeurs communes au service de leurs clients. Le réseau a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires global de 85 M€ grâce à 4 lignes de services : audit, expertise comptable, conseil et risk consulting. Il représente en France le réseau Crowe Horwath International. Rassemblant plus de 150 cabinets de premier plan dans plus de 100 pays, Crowe Horwath International est classé parmi les 10 premiers réseaux mondiaux d’audit, d’expertise comptable et de conseil.


--
Contact Presse:

Crowe Horwath Partenaires
Jean-Loïc Meudic
+33 (1) 42 89 28 63
crowehorwathpartenaires.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76756



--

Communiqué envoyé le 27.02.2013 10:29:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______