Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES SYSTEMES WIMAX HAUT DEBIT SANS FIL D'ALVARION RETENUS PAR 'IRISH BROA

alvarion250x100 LES SYSTEMES WIMAX HAUT DEBIT SANS FIL D'ALVARION RETENUS PAR 'IRISH BROA

 

 

 

 

LES SYSTEMES WIMAX HAUT DEBIT SANS FIL D'ALVARION RETENUS PAR 'IRISH BROA
 

 Un montant total dépassant 4 millions de dollars 
  Pour des équipements BreezeMAX', BreezeACCESS" VL et WALKair 3000 

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, annonce avoir reçu de la part d'Irish Broadband des commandes complémentaires pour un montant total s'élevant à plus de 4 millions de dollars. Ces équipements seront livrés dans le courant du 2e trimestre 2006.

Irish Broadband étend de façon importante son réseau actuel, ce qui lui permettra de quasiment doubler le nombre de ses abonnés en étendant sa couverture dans Dublin et à huit autres villes importantes d'Irlande et d'Irlande du Nord. Afin de permettre une croissance rapide et le service de la totalité des clients, des abonnés résidentiels au SoHo en passant par les moyennes et grandes entreprises, Irish Broadband déploie des équipements sans fil haut débit dans deux bandes de fréquences, avec et sans licence. Cela inclut les solutions BreezeMAX' 3500  le système WiMAX leader dans le monde , BreezeACCESS" VL et WALKair' 3000. Cette dernière commande place Alvarion en tête des fournisseurs d'équipements haut débit sans fil d'Irish Broadband.

Dans la lignée de ce plan d'expansion, Irish Broadband et Intel ont annoncé récemment une initiative majeure pour le lancement immédiat, dans huit centres urbains importants, de réseaux WiMAX basés sur le système BreezeMAX qui intègre la puce WiMAX d'Intel. Dans ce lancement WiMAX, on compte les villes de Athlone, Arklow, Carlow, Ennis, Kilkenny, Letterkenny, Newbridge et Wexford.

« Notre expansion terminée, Irish Broadband sera un des principaux fournisseurs régionaux de services d'Irlande et nous offrirons le bénéfice du haut débit à des milliers d'abonnés » commente Paul Doody, Directeur Général d'Irish Broadband. « La sélection d'Alvarion pour les systèmes WiMAX et haut débit sans fil est le reflet de nos relations passées et couronnées de succès avec ce fournisseur, de la qualité de ses équipements et de son support reconnus mondialement, et en fait notre fournisseur unique en matière de WiMAX. Nous sommes également enthousiasmés d'être partenaire d'Intel dans ses efforts mondiaux en faveur du WiMAX et, ce faisant, d'être parmi les leaders de l'adoption mondiale du WiMAX et de ses déploiements par les opérateurs du monde. »

Pour son projet WiMAX mondial, Intel a choisi Irish Broadband qui fait ainsi partie des seize partenaires stratégiques issus de seize pays différents qui concevront, construiront et dirigeront mondialement le développement de réseaux WiMAX. Irish Broadband est la première société du programme à offrir des services sur son réseau WiMAX.

BreezeMAX, la plate-forme WiMAX d'Alvarion, a été conçue dès le départ en conformité avec les standards IEEE 802.16. Elle utilise la technologie avancée OFDM pour un fonctionnement sans visibilité (NLOS). De classe opérateur, elle supporte les vitesses du haut débit et la qualité de service (QoS) ce qui permet aux opérateurs d'offrir des services haut débit triple play aux milliers d'abonnés d'une même station de base. Depuis son lancement, mi-2004, BreezeMAX a été déployée avec succès dans plus de 150 réseaux et plus de 30 pays de par le monde.

« Depuis 2002, Irish Broadband a rencontré de nombreux succès en utilisant notre systèmes leader du marché pour combler la fracture numérique en Irlande » indique Tzvika Friedman, CEO et Président d'Alvarion. « En faisant évoluer son réseau vers le WiMAX, le challenger innovant qu'est irish Broadband valide la croissance à venir du marché qui sera engendrée par les standards WiMAX . Le rôle d'Alvarion dans l'expansion de ce réseau et notre position de fournisseur WiMAX unique soulignent la continuité de notre leadership dans le haut débit sans fil. Nous sommes très contents que l'un de nos clients principaux ait été choisi par Intel en tant que partenaire stratégique dans la promotion et le lancement de services WiMAX et, nous supportons bien évidemment de tels partenariats, dont les 30 autres opérateurs qui sont actuellement en train de déployer des systèmes Alvarion équipés de la puce Intel. »

BreezeACCESS VL, le système Alvarion pour la licence sans spectre, offre des fonctionnalités avancées comme les connexions OFDM (NLOS - connexions sans visibilité), une couverture étendue de plus de 20 km, l'encryptage, la qualité de service (QoS), mécanismes destinés aux services haut débit voix et données de classe opérateurs. Grâce à ses spécifications avancées comme les canaux 10 et 20 MHz et la sélection automatique de canal libre (ACCS) avec analyseur de spectre intégré, BreezeACCESS VL permet la flexibilité dans la planification des fréquences.

IRISH BROADBAND
Irish Broadband est une filiale de NTR plc, principal investisseur financier du secteur privé et opérateur d'infrastructures publiques et environnementales. En juillet 2002, la Commission de Régulation des Communications Irlandaise (ComReg, ex-ODTR) a remis une licence permettant d'opérer un réseau sans fil haut débit à Irish Broadband. L'opérateur a, depuis cette date, mis en œuvre une politique agressive de déploiement du réseau et d'acquisition de clients.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com

 
Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn  Alvarion –
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin  Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.