Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Choisir un fournisseur spécialisé ou généraliste ?

Lorsqu'une entreprise ou une commune cherche à acquérir du matériel, elle passe généralement par un fournisseur qui va faire office d'intermédiaire entre le client, et la société qui produit/fournit le matériel. Si c'est là un intermédiaire, qui rajoute donc forcément du délai, l'intérêt provient de la centralisation de la demande. Dès que l'on a plusieurs produits différents à commander, on se perd très vite dans les contacts et les processus d'achat entre les différentes sociétés auprès desquelles on achète, alors qu'un intermédiaire permet de n'avoir qu'un contact et une seule entité à laquelle s'adresser pour tous ces achats.
Ainsi, l'efficacité d'un intermédiaire fournisseur sur le net n'est pas à démontrer, mais encore faut-il faire le bon choix. Pour cela, outre quelques critères qu'il convient de vérifier (fiabilité du site en terme d'achat, méthodes d'acheminement, possibilité de contacter la soci� �té à l'origine du produit, etc), il faut également choisir si on souhaite plutôt s'adresser à un fournisseur spécialisé, ou généraliste.
En réalité, la question ne se pose pas trop : une commune qui recherche exclusivement du mobilier de ville (bancs, tables de pique nique, etc) et rien d'autre devra plutôt s'orienter vers un fournisseur spécialisé dans le mobilier de jardin, tandis qu'une grosse entreprise dans l'informatique devra à la fois rechercher du mobilier de bureau, mais également du matériel plus spécialisé en informatique, et devra plutôt opter pour un fournisseur généraliste.
Il faut aussi prendre en compte les prix (qui ne doivent pas être plus bas au détriment de la qualité, évidemment). A produit identique, on peut trouver différents prix, mais l'essentiel est d'éviter de recourir à plusieurs fournisseurs (spécialisés) au lieu d'un seul (généraliste).
En effet, établir une relation de confiance/d'habitude avec un fournisseur est important, ce genre de commandes impliquant souvent des sommes d'argent plus ou moins importantes, et une bonne relation avec le fournisseur peut souvent accélérer le processus. 
Dans des fournisseurs plus généralistes, on retrouve par exemple Techni-Contact.com, dont l'objectif est de proposer une plateforme d'achats professionnels rapide et réactive. Ainsi, le site est généraliste, et propose du matériel dans tous les domaines. Toutefois, l'inconvénient des fournisseurs généralistes, moins au courant des spécificités des produits vendus par rapport à ceux spécialisés, est compensé pour certains comme Techni-Contact, qui proposent un contact direct avec la société fournissant le produit, permettant d'avoir une personne à qui s'adresser en cas de problème ou question concernant le produit.
Vous pouvez retrouver plus d'informations au sujet de ces pratiques sur Techni-Contact.com : la plateforme de vos achats professionnels.

--

Contact Presse:
Techni-Contact

01.55.60.29.29

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73156

 

--

Communiqué envoyé le 14.02.2013 11:26:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______