Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oxipio réinvente l’avenir du commerce de proximite

Permettre aux entreprises d’agrandir leurs locaux en externalisant leurs stocks, c’est ce que propose Oxipio, une jeune entreprise lilloise. En lançant sa plateforme de développement urbain spécialisé « commerce », Philippe Malraux, son fondateur apporte une solution au manque de place des magasins de proximité.

Aujourd’hui Oxipio aligne 800 m3 de stockage et demeure la seule société prenant à la fois en charge le stockage des produits et sa livraison en just time.

Face au prix du m2, avec en moyenne 35% de surface consacrée au stock et le besoin d’offrir le plus large choix possible aux clients (gamme de produits et confort client), les boutiques sont confrontés fréquemment au problème de surface inexploitable. Une surface perdue d’autant moins rentable que le traitement du stock ne représente que 30 % du temps de travail.

Oxipio dématérialise les réserves

Aujourd’hui, Oxipio s’occupe déjà du réapprovisionnement d’une centaine de commerçants lillois par
jour. Avec Oxipio.fr, il leurs est désormais facile de gagner de la surface et du temps. En quelques clics, le client peut entrer ses produits et les commander.

Une livraison écologique et rentable

Stockés dans 800 m3 à Lille Wazemmes et avec 6 salariés, Oxipio conquiert peu à peu la région. Les produits commandés sont acheminés en quelques minutes dans tous les coins de Lille en cargocycle. Un concept écologique et rapide. Ces tricycles à assistance électrique sont équipés de grandes remorques et d’une assistance électrique. Pratique, ils passent dans les bouchons et les produits sont à l’abri des aléas de la météo.

Avec un chiffre d’affaires en augmentation, Oxipio souhaite devenir un leader national et européen dans la gestion des stocks.

Avec son concept, Oxipio réinvente l’avenir du commerce de proximité en dématérialisant les réserves

--
Contact Presse:

Oxipio



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73567



--

Communiqué envoyé le 11.02.2013 13:59:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______