Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exalians devient le premier revendeur et intégrateur de POM Monitoring

Exalians devient le premier revendeur et intégrateur de POM Monitoring


Exalians devient le premier revendeur et intégrateur de POM Monitoring, solution de supervision informatique développée par Exosec autour du moteur de supervision open source Nagios.


Jouy-en-Josas, le 29 janvier 2013 – Exosec, éditeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information, et Exalians, distributeur et intégrateur de solutions pour la supervision, l’hypervision, la sécurité et le capacity planning des systèmes d’information, annoncent la signature d’un partenariat. Par cet accord, Exalians devient revendeur et intégrateur de POM Monitoring, solution de supervision informatique développée par Exosec autour du moteur de supervision open source Nagios. Ce partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie de vente en indirect décidée par Exosec.

Depuis sa création en 2001, le Groupe Exalians assure l’intégration et la distribution de solutions partenaires, notamment dans le domaine de la supervision. « Dans un contexte de réduction de budgets informatiques, nous étions à la recherche, pour nos clients, d’une solution qui soit abordable, rapide à mettre en œuvre et facile à utiliser. POM Monitoring nous a séduit car elle combine les avantages d’une solution open source (pérennité, coût de licence et de maintenance réduits par rapport à une solution propriétaire) et ceux d’une solution propriétaire (solution pré-packagée, support d’un éditeur basé en France). », indique Stéphane Brigant, Directeur général d’Exalians.

Développée à partir du socle Nagios, l’un des standards open source en matière de supervision IT, POM Monitoring permet de surveiller en temps réel la disponibilité et les performances de l’ensemble des composants du système d’information. Aux termes de cet accord, les consultants en infrastructures informatiques d’Exalians seront formés pour commercialiser, déployer et paramétrer POM Monitoring et ses différents modules : provisioning et configuration des éléments à superviser, cartographie des composants du SI, gestion des journaux d’événements, gestion des droits et profils d'utilisateurs, création de rapports personnalisés de suivi des niveaux de services et de gestion des performances applicatives, vues à 360° de l’état de santé SI en temps réel, etc.

Pour Exosec, cet accord représente la première étape d’une stratégie de vente en indirect. « POM Monitoring est une solution très transversale, qui répond aux besoins d’entreprises de toute taille, dans tous les secteurs d’activité. Pour les toucher, nous avons logiquement choisi de nous appuyer sur des partenaires spécialisés dans le domaine des infrastructures IT. » commente Christophe Pouillet, Directeur général d’Exosec.


A propos d’Exalians

Créé en 2001 le Groupe Exalians assure l’intégration et la distribution de solutions partenaires dans les domaines de la supervision, de l’hypervision, de la sécurité et du capacity planning. Cette entreprise française s’appuie sur l’expertise de plus de 40 consultants/experts répartis sur le territoire national. Dans le cadre de ses projets, elle favorise l’utilisation des « bonnes pratiques ITIL » en tant que membre fondateur de l’ITsmf, ainsi que des solutions open-source. Parmi ses clients figurent les principales sociétés du CAC40, aussi bien que des PME/PMI et des administrations, soit plus d’une centaine de projets depuis sa création.
www.exalians.com

A propos d’Exosec

Exosec est éditeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information. Sa gamme de solutions POM est conçue pour aider les entreprises à exploiter et optimiser leurs plateformes informatiques. Elle leur permet d’améliorer les performances et de garantir la disponibilité de leurs applications métiers, que ces dernières soient exploitées en interne ou externalisées. La gamme POM se décline sous forme de solutions logicielles de monitoring modulaires, complétées de services d&rsqu o;accompagnement ponctuels ou récurrents. Créée en 2002 et basée à Jouy-en-Josas (78), Exosec compte une centaine de clients. La société est fortement impliquée dans la communauté open source. Elle fait notamment partie du groupe de travail Logiciels Libres du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC Paris-Région. Elle est également membre de l’AFDEL.
www.exosec.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Exalians devient le premier revendeur et intégrateur de POM Monitoring - 320 Ko)