Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon IT Partners : Eurécia renforce sa politique de vente en indirect

Salon IT Partners : Eurécia renforce sa politique de vente en indirect


L’éditeur de solutions SaaS de gestion des congés et des absences, des notes de frais, des temps et des activités (GTA), du planning ressources et du suivi RH, compte s’entourer d’une quarantaine de nouveaux partenaires en 2013, en France et à l’international.


Toulouse, le 24 janvier 2013 – Eurécia, éditeur de logiciels SaaS de gestion administrative des RH et du suivi opérationnel des collaborateurs, compte poursuivre le développement de son réseau de revendeurs en 2013, avec le recrutement de 40 nouveaux partenaires en France et à l’international. Les ventes indirectes ont représenté 20 % du chiffre d’affaires en 2012. L’objectif est d’atteindre 50 % d’ici trois ans.

Créé en 2006, Eurécia propose une plateforme de solutions pour la gestion administrative des RH et du suivi opérationnel des collaborateurs. Modulaire et disponible en mode SaaS, sa suite logicielle comprend cinq principaux modules : gestion des congés et des absences, des notes de frais, des temps et des activités (GTA), du planning ressources et du suivi RH. Elle répond aux besoins des PME et ETI entre 10 et 5000 salariés, tous secteurs d’activité confondus. Elle est utilisée par plus de 300 sociétés (20 000 utilisateurs) à travers le monde.

Doubler le chiffre d’affaires réalisé en indirect

« Jusqu’en 2011, nous ne vendions nos solutions qu’en direct », explique Pascal Grémiaux, Président Fondateur d’Eurécia. Pour accélérer son développement, l’éditeur décide, fin 2011, de mettre en place une véritable stratégie en indirect avec l’embauche d’un Channel Manager dédié, Alain Rainteau, et le lancement d’une campagne de recrutement de revendeurs. Au cours de l’année 2012, une dizaine de nouveaux contrats de partenariat Platinium ont été signés avec des revendeurs Sage (AIG, Arcadie Informatique, Cargo, ID Logique, Pointex), des prestataires paie (Oxelys), ou encore des fournisseurs de bouquets de services RH en ligne (MySpheres, Exlance).

« Grâce aux actions que nous avons menées en 2012, l’indirect représente aujourd’hui 20 % de notre chiffre d’affaires. », indique Pascal Grémiaux. « Nous comptons doubler le chiffre d’affaires réalisé en indirect en 2013. A 3 ans, nous avons pour ambition de réaliser 50% de nos ventes via nos partenaires. », poursuit-il.

Atteindre 50 partenaires en 2013

Pour atteindre cet objectif, l’éditeur toulousain compte recruter, en 2013 une quarantaine de nouveaux partenaires, en France et à l’international (Belgique, Suisse, Luxembourg, Angleterre, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie, Algérie, Côté d’Ivoire).

Le programme partenaire d’Eurécia s’adresse à 5 grandes familles de sociétés :
• Revendeurs de logiciels de gestion ;
• Revendeurs informatiques ;
• Sociétés de conseil : cabinets d’expert comptables, prestataires paie externalisée, consultants indépendants (informatique, RH, finance, organisation…) ;
• Sociétés proposant des bouquets de services Web (Market Place), intégrateurs SaaS (SaaS Brokers) ;
• Editeurs de solutions logicielles complémentaires.

Les nouveaux partenaires bénéficieront d'n soutien commercial, marketing et technique de la part des équipes d’Eurécia. Ils seront rémunérés en fonction de leur niveau d’engagement et du chiffre d’affaires réalisé :
• Platinium : pour les revendeurs réguliers, une rémunération récurrente jusqu’à 50 % sur les abonnements mensuels tout au long de la durée du contrat ;
• Open : pour les prescripteurs et apporteurs d’affaires, une rémunération de 10 à 20 % du montant de l’abonnement sur la première année et les années suivantes.

« A terme, notre objectif est de recruter un ou deux partenaires revendeur par région en France, et par pays ciblé. En parallèle, nous poursuivons nos efforts pour que nos solutions soient intégrées dans des bouquets de services en ligne », indique Pascal Grémiaux.


A propos d’Eurécia

Eurécia est un éditeur de logiciels de gestion administrative des RH et du suivi opérationnel des collaborateurs. Disponible uniquement en mode SaaS (Software as a Service), son offre s’articule autour de cinq principaux modules : la gestion des congés et des absences, des notes de frais, des temps et des activités (GTA), du planning ressources et du suivi RH.
Les solutions d’Eurécia sont utilisées par plus de 300 sociétés (20 000 utilisateurs) en France et à l’international. Elles répondent aux besoins de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. L’éditeur compte parmi ses clients des sociétés telles que Berger-Levrault, Bic, Garmin, Gras Savoye, Hi-Media, iDTGV, LaCie, Locatel, Lufthansa, Pulsat, Netbooster, Rexel, Toshiba, UCPA, Vinci Energies…
Créée en 2006 par Pascal Grémiaux, la société est basée à Toulouse. Depuis sa création, l’éditeur double son chiffre d’affaires tous les ans.
www.eurecia.com
https://twitter.com/eurecia_rh


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Salon IT Partners : Eurécia renforce sa politique de vente en indirect - 330 Ko)