Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tourisme d'affaires : 250 acheteurs internationaux invités à Paris par et pour le Salon Bedouk

Lieu de convergence et de rencontres des acteurs de la Meeting Industry, le Salon Bedouk organise, pour son édition 2013 qui se tiendra les 6 et 7 février prochain au Pavillon 4 de la porte de Versailles, un programme spécifique dédié aux acheteurs Event & Meeting étrangers : le « Programme Hosted Buyers made in Salon Bedouk », avec un objectif d’accueil de 250 décisionnaires.

Accueillir les acheteurs Event & Meeting étrangers
Donner une dimension internationale au Salon Bedouk est l’ambition de Stéphane Barbarin, commissaire général du salon. « Faire connaître le dynamisme de l’offre française à des acheteurs étrangers est un axe prioritaire du développement du salon » souligne Stéphane Barbarin. Avec le programme Hosted Buyers made in Salon Bedouk, le salon souhaite attirer les donneurs d’ordres de six marchés prioritaires : le Benelux, la Suisse, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne. Avec la visite du salon, un programme de découverte de Paris leur sera également proposé.

Un programme riche pour découvrir Paris
« La variété de l’offre présente sur le Salon Bedouk permettra à ces donneurs d’ordres étrangers de trouver des solutions, quels que soient leurs projets » poursuit Stéphane Barbarin. La veille de l’ouverture du salon, les 250 Hosted Buyers assisteront le 5 février à une soirée à bord du River Palace (Compagnie des Bateaux à Roue). « Avant la soirée, nous leur avons également concocté un programme, au choix, de visites, de découvertes de Paris et de ses monuments » précise Stéphane Barbarin. Paris reste toujours aussi attractive pour les touristes étrangers. Le programme concocté pour les acheteurs étrangers du Salon répond à cet engouement de visite et de découverte de la capitale. Au programme :
• les Galeries Lafayette ouvrent leurs bâtiments pour une visite guidée de leur patrimoine architectural suivie d’une pause gourmande,
• la découverte de Saint-Germain-des-Prés est initiée autour du chocolat et de ses chocolatiers,
• un rallye urbain autour de l’histoire des plus grands monuments parisiens tels que Les Invalides, le Trocadéro, le Champs de Mars… (une heure à pied et une heure en Segway, avec épreuves et road book) est organisé par Mobilboard,
• un dîner-spectacle au célèbre cabaret Le Don Camilo réveillera les sens de ces convives étrangers,
• l’atelier Bar à Customisation® de Cour des Créateurs fera appel à la créativité artistique des acheteurs étrangers par une animation mode basée sur la customisation d’objets textiles…

Le Salon Bedouk, une vitrine pour les acheteurs étrangers
Après cette journée découverte, les décisionnaires internationaux pourront ensuite profiter de la journée du 6 février, pour rencontrer les agences, destinations, lieux et prestataires français autour de rencontres et de rendez-vous programmés. « La 13e édition du Salon Bedouk leur offrira une formidable vitrine de la diversité et des savoir-faire français en matière d’organisation d’événements professionnels, conclut Stéphane Barbarin. L’accent est mis sur la créativité du contenu des programmes de visite et sur le dynamisme des différents acteurs de la filière du tourisme d’affaires ».



--
Contact Presse:

Salon Bedouk
Emmanuelle Soubeyre

www.salon-bedouk.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49975



--

Communiqué envoyé le 23.01.2013 04:22:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______