Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’assureur Generali, 400ème client de Legal Suite

LEGAL SUITE


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suresnes, le 18 décembre 2012

Mots clés  : GOUVERNANCE D’ENTREPRISE / SÉCURITÉ JURIDIQUE / SÉCURITÉ FINANCIÈRE


L’assureur Generali, 400ème client de Legal Suite

Après Unilever France, 100ème client en 2004, le groupe RATP, 200ème client en 2007 et la banque Natixis, 300ème client en 2010, le groupe Generali devient le 400ème client de Legal Suite. Deuxième Groupe généraliste d’assurance en France avec 6 millions d’assurés et 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Generali France, choisit Legal Suite pour la gestion informatisée de ses signatures et délégations de pouvoirs bancaires. Plus de 50 sociétés et 1500 comptes bancaires associés, seront désormais pilotés grâce à la plateforme logicielle Legal Suite.


Au terme d’un appel d’offres national, Legal Suite a été choisie par Generali France pour mettre en place une solution unique permettant la gestion informatique avancée des données, liées aux comptes bancaires, aux sociétés et aux personnes physiques.

Avec plus de 50 sociétés et 1500 comptes bancaires associés, ouverts auprès de différentes banques, le groupe Generali souhaitait se doter d’une solution informatique unique capable de :

  • Centraliser et sécuriser toutes les signatures et pouvoirs bancaires ;
  • Optimiser les relations avec les banques ;
  • Anticiper les évolutions technologiques autour des protocoles d’échanges entreprises/banques, notamment SWIFT et eBAM.

Le choix de Generali s’est porté sur Legal Suite, qui a su apporter des réponses décisives en matière de technologie logicielle, qualité de service et méthodologie de mise en œuvre. Sa solution logicielle globale est enrichie d’une large palette de fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Référencement des informations liées aux délégations et pouvoirs bancaires ;
  • Mise à jour en temps réel des données ;
  • Édition automatique des documents et courriers destinés aux banques ;
  • Visualisation de l’historique de toutes les opérations antérieures ;
  • Personnalisation du système d’alertes et de contrôle ;
  • Accès à un tableau de bord et un moteur de requête avancés.

Les juristes et financiers Generali bénéficieront ainsi d’une solution complète permettant de :

  • Centraliser les données rattachées à chaque compte bancaire dans une base unique ;
  • Fiabiliser le suivi des délégations bancaires ;
  • Maîtriser les risques liés à la gestion des délégations ;
  • Améliorer la productivité des utilisateurs ;
  • Simplifier le reporting et la traçabilité de toutes les opérations.

« Grâce à la solution logicielle Legal Suite, nous serons en capacité de produire aisément et rapidement les comptes bancaires afférents à une délégation, dans un périmètre bancaire très mouvant où se multiplient les ouvertures et clôtures de comptes », souligne Laurence Massot-Delorme, Directrice de la trésorerie chez GENERALI.

La mise en œuvre de cette solution est accompagnée de cessions de formation dispensées aux utilisateurs du logiciel et d’un contrat de maintenance qui garantit à Generali un suivi régulier des évolutions de la solution proposée et la mise à disposition d’une assistance téléphonique pour tout incident technique.


À propos de LEGAL SUITE.
Leader des systèmes d’information juridique, Legal Suite a développé une solution logicielle modulaire de gestion, dédiée aux différents domaines du droit des affaires tels que : Délégation des pouvoirs ; Conseil interne ; Contrats ; Contentieux ; Assurances ; Gouvernance corporative... mais également gestion du patrimoine intellectuel, des baux commerciaux et immobiliers…
Legal Suite, implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord compte près de 400 références, dans le monde tous secteurs confondus, plus de 650 projets de Systèmes d’information juridiques et plus de 18 000 utilisateurs à travers le monde (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Canada, États-Unis). Le Groupe réalise en 2012 un chiffre d’affaires en progression de 16 % par rapport à 2011.
Lors de la 2ème édition du Top 250, organisée par le Syntec numérique et le cabinet Ernst and Young, Legal Suite a été révélée au 83ème rang des premiers éditeurs et créateurs de logiciels français.

Pour en savoir plus  : www.legal-suite.com

À propos de Generali

Generali France, filiale du Groupe Generali, l'un des principaux assureurs en Europe et le leader européen en assurance vie (70 millions d’assurés et 73 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2010), est aujourd'hui le deuxième groupe généraliste d'assurances dans l'Hexagone. La compagnie, dont l'implantation en France remonte à 1832, totalise 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 et 90 milliards d'euros d'actifs gérés.

Generali France s'appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d'assurances à 6 millions de clients, ainsi qu'à 800 000 entreprises et professionnels.

Contacts

PRformance - Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél.  : 06 87 76 17 23 (Emeline) / 06 03 00 36 03 - 01 56 03 55 47
(Laurent)
e-mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LEGAL SUITE - Awatif HILALI, Département Marketing & Communication
Tél.  : 01 41 38 75 72
e-mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.