Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3 concepts innovants en restauration décrochent leurs financements bancaires grâce à CREDITRELAX

Creditrelax

3 concepts innovants en restauration décrochent leurs financements bancaires grâce à CREDITRELAX


Paris le 11 Décembre 2012 – CREDITRELAX, pionnier du courtage en crédits bancaires pour les petites et moyennes entreprises, vient de négocier les financements nécessaires au lancement de trois concepts de restauration innovants : MEDI TERRA NEA, 58 Qualité Street et Marcovaldo.

MEDI TERRA NEA / chroniques culinaires va ouvrir prochainement au 13 rue du Faubourg-Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards parisiens.
Ce lieu de 300 m² propose un espace au RDC où va s'installer un "Bar à plancha sur convoyeur" et au 1er étage des "tables de partage" avec des formules pour 4 personnes et plus. Le tout est mis en scène et mis en lumière méditerranéenne par l'équipe d'architectes B+F.

La cuisine de MTN est accessible dès 2,5 € et à travers de formules repas de 29 à 45 € TTC le soir au 1er étage. Elle est un voyage autour des paysages culinaires qui bordent la méditerranée. Son rythme : celui des rencontres avec tel ou tel produit et/ou tradition culinaire régionale. Son compagnon de voyage : la richesse des terroirs viticoles du bassin méditerranéen.

Le mot d'ordre pour le chef Thomas Brissiaud (Atelier Robuchon Londres - Finaliste concours cuisine à la plancha 2012) : 1) Créer l'émotion, 2) Respecter l'héritage et le patrimoine culinaire 3) Imaginer de nouvelles formes, sortir du cadre.

Juan-Antonio Guau, moitié espagnol, moitié écossais, 100 % gastronome, est le porteur principal de ce projet. Ancien cadre dirigeant dans l'industrie agricole internationale, il s'entoure de Stéphane Cordier pour mener à bien son projet ; l'idée étant trop séduisante, ce dernier devient associé et limite ses activités de conseil en création et développement de restaurants pour s'investir pleinement dans le lancement de ce nouveau projet à forte valeur ajoutée.

58 QUALITE STREET est le nouvel établissement de Sylvain Sendra, le jeune chef déjà aux commandes d’"Itinéraires", le restaurant qui a réveillé le haut du boulevard Saint-Germain, à deux pas de l’Institut du Monde Arabe. Situé au 58 de la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, à Paris, c’est un concept tout en un proposant à la fois une épicerie fine, une sandwicherie (pata negra, rosbif…), une polenteria milanaise, une tapasserie (mozza et burrata artisanales, assiettes de jamon et chorizo iberico …), un salon de thé et surtout un bistrot-brasserie. Hirotaka Okada, un jeune chef japonais, est aux commandes des cuisines.

MARCOVALDO
est une cantine littéraire italienne qui vient d’ouvrir au 61 rue Charlot dans le Haut Marais, à Paris. Francesco, Francesca et Irene, trois italiens amoureux de Paris, ont voulu créer un lieu innovant. Dans leur échoppe se succèdent les concerts d’artistes italiens, les performances et les lectures par des écrivains invités pour l’occasion. On peut y déguster les mets préparés par Francesca, comme des cannelloni ricotta. Et aussi, tout en sirotant un spritz, on peut feuilleter les BD italiennes, triées su le volet par Francesco. Enfin, Irene saura recommander le DVD répondant à votre envie du moment. Ce lieu est déjà devenu une référence, avec des publications dans la plupart des guides qui comptent.


A propos de CREDITRELAX

Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch ont créé CREDITRELAX en 2005, afin d’aider les créateurs d’entreprise, les dirigeants de PME-PMI et les professionnels à obtenir dans de meilleures conditions le financement de leurs investissements. Depuis cette date, ils ont négocié avec les banquiers 300 millions d’euros de financements, une expérience acquise dans tous les secteurs d’activité, notamment dans le domaine de la franchise. Leurs interventions portent sur tous les projets de financement à moyen/long terme : achats de fonds de commerce, de parts sociales, d’immobilier ou de foncier (terrains, bureaux, locaux commerciaux, entrepôts …). CREDITRELAX assure le conseil, le montage, la négociation et le suivi du dossier de financement, jusqu’à l’obtention de l’accord final.
http://www.creditrelax.com

Contact presse
Laurent Durgeat
06 03 00 36 03 / 01 56 03 55 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.