Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

miLibris met le cap sur l’international et confirme son leadership sur le marché de l’édition numérique

Interlocuteur et partenaire privilégié des plus grands groupes de presse, éditeurs, distributeurs et opérateurs français, miLibris se positionne, avec sa plateforme d’intermédiation évolutive, comme un acteur central et incontournable de la chaîne numérique. Fort de son expansion en France avec un portefeuille de plus de 50 clients majeurs, miLibris entame, avec succès, sa stratégie de déploiement à l’international, en annonçant la signature d’importants contrats aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

Créée en mars 2009 par Guillaume Monteux, et regroupant 25 salariés, la société miLibris, considérée comme « le Itunes de l’écrit », conseille et accompagne les industriels des médias et de l’édition pour définir et mettre en oeuvre leur stratégie digitale et garantir à leurs supports un virage réussi au format numérique.
Ainsi, plus de 450 publications presse et plus de 30 000 eBooks sont distribués grâce à la technologie de pointe développée par miLibris.
Sa force : sa plateforme d’intermédiation évolutive -entre fournisseurs de contenu et portails de vente- dédiée à la presse et aux livres en version numérique. Englobant le stockage, la sécurisation, la transformation, la syndication, et le contrôle des contenus, la plateforme miLibris offre une diffusion multi-canal ergonomique et performante, via PC, Mac, iPhone, iPad, ou Android. Elle traite également, et dans toutes leurs versions, l’ensemble des formats existants, PDF, ePub, HTML5, XML, Images, Son et Vidéos. L’accès à la plateforme s’opère via un portail de gestion spécifique à chaque acteur de la chaîne. Avantages : les groupes de presse et les éditeurs gardent un contrôle parfait de l’ensemble de leur catalogue.

Une stratégie de développement misant sur l’international

En France, miLibris a déjà rallié les suffrages des plus gros groupes de presse (GIE e-Presse, Prisma Presse, Les Echos, l’Equipe, le Figaro, le Figaro Magazine, Madame Figaro, Investir, Challenges, le Nouvel Observateur, Sciences & Avenir, Marianne, Ouest France …), d’éditeurs de renom (plus de cinquante maisons d’édition, dont Lexis Nexis …) et d’opérateurs leaders (Orange -Read and Go-, SFR …).
Avec déjà 80% de part de marché en France, miLibris poursuit un double objectif :
- continuer à faire croitre son chiffre d’affaires localement en augmentant le nombre de ses clients existants,
- et développer son activité et son portefeuille de clients à l’international. Le but recherché étant de signer des contrats, avec 3 à 4 clients majeurs par pays cible, d’ici juin 2013.
L’expertise et le savoir-faire cross-media de miLibris, conjugué à sa palette de solutions et d’outils innovants, dépassent aujourd’hui les seules frontières hexagonales. D’importants groupes étrangers viennent ainsi de décider d’opter pour la technologie miLibris. En témoignent, ces dernières semaines, la signature par la société de trois gros contrats e-presse à l’international : aux Etats-Unis, avec le quotidien The New-York Daily News, au Royaume-Uni, avec le quotidien The Daily Mail et en Espagne, avec le groupe de presse PRISA (premier groupe de presse du pays).
Guillaume Monteux, PDG de la société, précise « Nous nous réjouissons de cette percée significative et très porteuse de miLibris sur le marché international, qui constitue l’un de nos axes de développement prioritaire. En parallèle, nous privilégions toujours le marché français, où d’autres contrats d’envergure avec des acteurs clés du secteur du numérique sont actuellement à l’étude. La plateforme miLibris se définit comme une référence inégalée en termes de lecture numérique au sens large. Aussi, pour toujours anticiper les évolutions technologiques et conserver notre avance sur nos concurrents, nous prévoyons de renforcer nos équipes avec le recrutement de 17 nouveaux ingénieurs courant 2013. A terme, notre objectif consiste à fédérer les titres de presse du monde entier autour de notre plateforme pour pouvoir peser face à des géants comme Apple, Google ou Amazon. Définir des bases pérennes et solides pour l’édition numérique
- presse et ebook- de demain est, à mon sens, un enjeu crucial ».

A propos de miLibris
miLibris concepteur de solutions innovantes accompagne l’industrie de la presse et de l’édition dans sa transformation vers le numérique. Construite autour d’une plateforme technologique unique et très performante, l’offre miLibris permet de générer de nouveaux revenus à travers une audience renouvelée de lecteurs occasionnels ou abonnés, sur des terminaux fixes ou mobiles. La valeur ajoutée de miLibris repose sur la qualité de l’expérience utilisateur et la découverte d’un nouveau plaisir de lecture sur tous les types d’écrans. Dépositaire de 3 brevets sous couverture internationale, miLibris ambitionne d’être le partenaire de référence des éditeurs, des groupes de presse et des grands groupes de distribution mondiaux. miLibris acteur français indépendant est accrédité par la BNF et membre du Geste.
www.miLibris.com

Quelques mots sur Guillaume Monteux, PDG de miLibris
Président-fondateur de miLibris, Guillaume Monteux est diplômé de l’INT (Institut National des Télécommunications) et titulaire d’un Master (Executive Program). Après avoir occupé des postes à responsabilité chez Sema Group et Accenture, il bénéficie d’une expertise incontestée de l’univers du numérique, des télécoms et des stratégies online. Son talent d’entrepreneur visionnaire et sa rigueur ont permis à miLibris de remporter plusieurs prix d’innovation, dont celui sur iPhone en Mars 2010 et du meilleur logiciel de lecture sur PC/MAC en Octobre 2009.
Twitter : @miLibris

Contact presse :
Open2europe
Caroline Tonini
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 34 46 06 35



--
Contact Presse:

open2europe
Caroline TONINI
0634460635
www.milibris.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=43111



--

Communiqué envoyé le 04.12.2012 05:17:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______