Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sino Concept, jeune entreprise française, ouvre sa troisième usine en Chine

Sino Concept est un fabricant français de mobilier urbain implanté en Chine. Fondée en 2009 par un jeune entrepreneur, l’entreprisegénère aujourd’hui un chiffre d’affaire de 2,5 millions d’euros, elle a son propre bureau d’étude et deux sites de productions, et s’apprête à ouvrir une troisième usine. Retour sur la réussite de cette entreprise.


L’aventure en Chine

Sino Concept est une petite entreprise qui a fait le pari de s’implanter en Chine : l’équipe est jeune et dynamique, l’entreprise est dirigée par un patron de 28 ans, et on y parle français, anglais, allemand et bien sûr chinois !
Lors de sa fondation, Sino Concept était dédiée à des activités de sourcing. L’équipe a rapidement vu plus grand, et en 2010, l’entreprise ouvre sa première usine. Aujourd’hui, elle exporte une large gamme de produits métalliques vers l’Allemagne, l’Angleterre la France, etc.


Une réussite qui repose sur une production en Chine aux standards français

Les usines de Sino Concept sont situéesà une heure de la ville de Qingdao, dans lacampagne chinoise.
Cependant, cela n’empêche pas l’entreprise d’utiliser des méthodes de production aux standards français, et d’employer une main d’œuvre compétente.Par exemple, tous les soudeurs chinois employés par l’entreprise ont suivi une formation de deux ans en école, qui est équivalente à celle d’un soudeur français.


Bientôt une nouvelle usine, flambant neuve et respectueuse de l’environnement !

L’ouverture de la troisième usine est prévue pour 2013, et sera consacrée à la production produits métalliques et caoutchouc vulcanisé, comme des ralentisseurs ou des blocs de parking. Avec une surface de 6 000 m² et environ 20 opérateurs, ce sera le plus important des trois sites de production.
L’usine sera aussi respectueuse de l’environnement, en effet elle recyclera du caoutchouc usagé : tous les produits en caoutchouc seront fabriqués à partir de pneus broyés !


Pour en savoir plus sur Sino Concept, consultez le site internet : www.sinoconcept.fr


--
Contact Presse:

Sino Concept


www.sinoconcept.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75435



--

Communiqué envoyé le 01.11.2012 03:57:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______