Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des médias sociaux au Social Business : blogSpirit se réinvente et devient talkSpirit

Après avoir mis en place plus de 200 espaces de dialogue (blogs et plateformes communautaires) pour plus d'un million d'utilisateurs dans des sociétés telles que Voyages-SNCF, Simply Market, Banque Accord, RATP, Orange, Société Générale, L'Agefi, Auchan... , blogSpirit étend sa proposition de valeur aux nouveaux enjeux du marché et change de nom pour devenir talkSpirit.

L'entreprise va continuer de déployer deux lignes de produits et services : une ligne de plateformes de blogs et une ligne de plateformes communautaires. La ligne de services de blog soutient son développement sous son nom d'origine, blogSpirit, et talkSpirit, nom éponyme de la plateforme communautaire, soutient le métier et la capacité à initier et à développer l'interaction entre individus. Initialement attaché à une ligne de produit, ce nom aujourd'hui porte le projet de l'entreprise, son positionnement, sa stratégie et sa proposition de valeur. L'offre talkSpirit se compose de :

- Une nouvelle solution : « talkSpirit Communities ». La plateforme talkSpirit a été entièrement revue pour faciliter les interactions entre les publics internes (salariés) et externes de l'entreprise (clients, partenaires, fournisseurs) et permettre aux entreprises d'augmenter la participation, l'engagement, et la co-innovation. Cette solution répond à trois types de défis majeurs auxquels sont confrontés les entreprises aujourd'hui : la nécessité d'innover, la relation client « sociale » et la collaboration entre salariés dans une totale accessibilité.

- Un accompagnement et un conseil méthodologique à toutes les étapes du projet. La richesse de l'expérience client a permis à  talkSpirit de construire les étapes-clés qui garantissent le succès des projets de « Social Business » : le sens,  l'animation, la gamification, l'accompagnement et le sponsoring du projet. - Cette méthodologie a été formalisée dans un programme de formation certifiante. Pour élargir sa couverture du marché talkSpirit a mis en place un programme de certification à destination de consultants partenaires. Ces partenaires disposeront d'un accompagnement et d'un suivi à travers une communauté dédiée et une plateforme d'entraide et d'échanges qui sera aussi accessible aux clients de talkSpirit.

- Une solution nativement ouverte en termes de web services (intégration et API). Outre les offres intégrées qui autorisent des niveaux élevés de personnalisation, les entreprises  peuvent aussi bénéficier de la technologie talkSpirit à partir d'une application ou d'un site web existant. En effet talkSpirit met à disposition une API basée sur des web services qui permettront d'intégrer d'une manière transparente un module collaboratif/participatif/d'engagement à des sites web ou des applications web et ce quelle que soit la technologie utilisée. Cette ouverture permet et facilite l'intégration de talkSpirit avec l'environnement interne ou externe de l'entreprise et favorise le développement d'APIs fédérées au sein d'une « app-market ». C'est une innovation et un différenciateur fort par rapport à d'autres solutions du marché.

 

Philippe Pinault, co-fondateur et DG de talkSpirit commente « La participation et la collaboration sont des enjeux très forts car ce sont des enjeux de compétitivité. Notre volonté est d'aider les entreprises à mieux faire le lien entre l'interne et l'externe pour augmenter la participation et les échanges avec leurs différents publics. Alors que le marché est actuellement divisé entre solutions spécialisées sur l'interne ou l'externe et des solutions verticales, dédiées à un métier, talkSpirit est la seule solution qui réunit les problématiques internes et externes des entreprises. Nous avons mis en place une architecture complète pour accompagner les entreprises efficacement dans la transition vers le Social Business. Plateforme, expertise, méthodologie et écosystème performants sont les piliers de la réussite. Forts de nos huit années d'existence et des 200 plateformes déjà mises en place nous accompagnons les entreprises pour assurer le succès de ces projets et rendre tangible le ROI du « Social Business».

  

A propos de talkSpirit

Bâtisseur du capital social de l'entreprise, talkSpirit fournit aux directions générales, métiers (marketing, communication, projets) et techniques (SI, digital) des solutions globales pour la maîtrise, le développement et l'optimisation de l'interaction de l'entreprise avec ses publics internes et externes. Les directions métiers & digitales sont actuellement confrontées à l'essor et l'influence des réseaux sociaux. Ce nouveau contexte nécessite de libérer les énergies pour une plus grande collaborativité et de repenser sa communication pour accroître ses capacités de convaincre et de motiver l'engagement de ses publics. talkSpirit propose de mettre en place un dispositif réunissant les facteurs clés de réussite de cette interaction. 

La présence de talkSpirit à l'international, son expertise et ses alliances avec des sociétés de premier plan : Orange, DDB, Human to Human, Next Modernity, Lecko, ………sa capacité de compréhension des enjeux des entreprises et son expertise lui ont permis de mettre en œuvre plus de 200 communautés hébergées pour plus d'un million d'utilisateurs. Ces plateformes sont commercialisées sous un modèle SAAS, déployées et hébergées pour le compte de clients comme 20 minutes, M6, Expedia, Telecom Italia, 1001 listes, Bayard, Bouygues Telecom, Canal Plus, Eurosport, L'Equipe, La Caïxa, La Poste, MASCF, Midi libre, Société Géréale, Teleton, SNCF, Telecom Argentina, ….

Les labels : Oseo-Anvar, partie intégrante du programme Difac. 



--

Contact Presse:
talkSpirit
Natacha Heurtault

http://www.talkspirit.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69720

 

--

Communiqué envoyé le 23.10.2012 05:35:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______