Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-réputation : Oxygène Interactive poursuit son développement et lance le Cabinet Oxygène

Dans la continuité de son développement, l’agence lyonnaise de stratégie digitale crossmédia Oxygène Interactive, ouvre le Cabinet Oxygène et s’attaque aux enjeux grandissants de l’e-réputation en partenariat avec le Cabinet Hélios Avocats.

Avec la démocratisation d’Internet et le fort engouement pour les réseaux sociaux, les marques, dirigeants et hommes politiques ont un nouveau moyen de faire parler d’eux mais sont aussi plus vulnérables.
L’exposition de tout un chacun sur la toile allant crescendo, la question de l’E-réputation prend peu à peu toute sa mesure.

Face à la rapidité de propagation des propos négatifs ou diffamatoires, il est indispensable de procéder à une veille constante de sa réputation en ligne, de manière à optimiser sa réactivité en cas de crise.
Consciente de cette nouvelle donne, l’agence digitale n’a pas attendu longtemps pour y dédier un département.

Pour Sébastien Perros, le directeur général d’Oxygène Interactive, cette démarche s’inscrit dans une continuité logique. L’équipe pluridisciplinaire qui compose l’agence se prête en effet parfaitement à cette nouvelle activité.
Avec ses nombreuses ressources - experts du e-marketing, des RP digitales et du community management,trafics managers et développeurs web - le cabinet a déjà tout le potentiel nécessaire pour mener à bien des stratégies globales en e-réputation.

Le partenariat avec le cabinet Helios Avocats, qui travaille entre autres sur les questions de droit public, droit de la propriété intellectuelle, droit des sociétés et droit de la concurrence, constitue par ailleurs un atout solide pour
piloter toutes les démarches juridiques et prendre les meilleures mesures en la matière.

Fort de ces talents complémentaires, le Cabinet Oxygène se penche sur cette nouvelle problématique : A l’heure du web tout puissant, comment protéger sa réputation en ligne? Comment se préserver des dérives d’Internet qui en contrepartie des incroyables opportunités qu’il génère, peut en un rien de temps ternir,voire détruire une réputation ? Une problématique qui touche bien entendu les entreprises et leurs dirigeants mais aussi les particuliers qui représentent une demande croissante en la matière. Dans un monde où la concurrence et la course à l’emploi sont toujours plus rudes, nettoyer son image numérique est devenu une priorité.

Les hommes politiques quant à eux sont particulièrement concernés et constituent l’une des premières cibles d’actions malveillantes sur Internet. Le web étant une vitrine majeure pour ces derniers, un travail de veille et une présence active sont désormais indispensables pour garder le contrôle de leur image.
Consciente de cette problématique des temps modernes, l’agence digitale crossmedia mise sur son expertise transversale sur les différentes strates du web pour développer sa clientèle.

Un site dédié au Cabinet Oxygène est désormais en ligne. Ce dernier met en avant les différents champs d’intervention du cabinet. Il est consultable à l’adresse suivante : www.cabinet-oxygene.com


--
Contact Presse:

Cabinet Oxygène
Charlote Donabella

www.cabinet-oxygene.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75238



--

Communiqué envoyé le 16.10.2012 05:18:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______