Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EVEA GROUP lance un blog consacré au Cloud Computing.

Evea Group, intégrateur et hébergeur spécialiste des technologies IBM, annonce le lancement de son blog : www.mycloud-evea.com

Ce blog est dédié au Cloud computing, et à tous les sujets qui lui sont liés : Cloud Privé, Cloud public, Cloud Hybride, Big Data, SaaS, IaaS, BPaaS, PaaS. Il a pour vocation d’informer ses lecteurs sur le marché et ses tendances. C’est également l’occasion pour Evea Group de démontrer son expertise sur le sujet, par le biais d’articles de fond rédigés par des experts en la matière.
Ce Blog démontre la volonté d’Evea de dédier des forces vives techniques et commerciales au Cloud, mais aussi d’instiller cette nouvelle culture ‘Cloud’ à l’ensemble de l’entreprise. Raphaël Ducasse, PDG d’Evea Group explique : « Nous souhaitons mettre à profit nos compétences en interne mais aussi celles de notre écosystème. Nous espérons nous rapprocher de nos clients, en leur fournissant un contenu de qualité qui saura répondre aux questions qu’ils se posent sur le cloud computing. »

Raphael Ducasse note également : « ce blog est un nouveau canal de communication permettant le partage de bonnes pratiques. Cela va d’ailleurs nous astreindre à un travail systématique de veille tout à fait salutaire pour la culture d’Evea Group que nous devrons faire dans une optique d’alimentation du blog en contenu à forte valeur ajoutée. »

En parallèle, le groupe continue ses investissements, Evea vient récemment de monter une structure de Helpdesk basée à Tanger au Maroc. Cette entité propose du support utilisateurs/administrateurs et de la supervision des infrastructures. Le tout disponible 24h/24 et 7j/7, niveau 1 et 2, en mode dédié ou mutualisé.
« Cette nouvelle offre qui s’ajoute au catalogue Cloud d’Evea, nous permet de maitriser l’ensemble de la chaine : de la fourniture d’infrastructures au support utilisateurs. Nous disposons désormais d’une véritable plateforme industrielle. » précise Raphaël Ducasse.
L’ambition d’Evea est de devenir un acteur significatif pointu technologiquement sur le marché des éditeurs et du mid market. Pour Raphael Ducasse, « Evea a une place tout à fait légitime auprès des sociétés de taille intermédiaire dont le business est lié à l’IT mais qui ont du mal à suivre les évolutions technologiques par manque de ressources. Ces entreprises vont vouloir profiter des dernières évolutions et iront vers le cloud. Nous avons vraiment une place de choix à prendre sur ce marché au demeurant mal servi aujourd’hui. D’où l’intérêt de ce blog… »

A propos d’EVEA GROUP :
Fort de 25 ans d'expérience en tant qu’intégrateur, Evea Group accompagne ses clients dans leurs projets de consolidation et de virtualisation ainsi que dans l’optimisation de leurs DataCenters. Spécialiste des technologies IBM, Evea Group est également partenaire APC by Schneider Electric, Cisco, Microsoft, Nec, Netapp, Oracle, Quest Software, Trend Micro, Vmware, etc …
Disposant de 2 datacenters en Ile de France de plus 1650 m², Evea Group place le cloud computing au cœur de sa stratégie et propose des solutions de services managés, d’infogérance et d’hébergement.
Sa filiale 3WS, spécialiste de la Business Intelligence, propose des solutions verticalisées, ainsi qu'une offre de BI en Cloud.
Fort d’une croissance de + de 30% cette année, le groupe réalise 17 M€ de CA en 2011 pour une centaine de collaborateurs, basés à Suresnes, Bièvres, Nantes et Lille.
En 2012, 3 nouvelles filiales rejoignent le groupe : MY G se positionne comme le spécialiste du cloud public et en particulier des offres Google Apps. MY OPLA est une structure de Helpdesk basée au Maroc. Le cœur de métier d’EVEA TELECOM est la qualité de services sur les réseaux opérateurs.


--
Contact Presse:

EVEA Group
Audrey FISHER
01 58 75 79 41
www.mycloud-evea.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72578



--

Communiqué envoyé le 02.10.2012 15:53:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______