Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Racine conseille les acquéreurs du groupe Défi

Racine conseille les acquéreurs du groupe Défi

Racine a conseillé Erminio Deodato et Edmond de Rothschild Investment Partners (EDRIP), dans le cadre de l’acquisition du groupe DEFI, leader mondial de la publicité spectaculaire, auprès du groupe américain Clear Channel Outdoor.
Le groupe DEFI, présent dans 42 pays et générant un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’€uros, avait été acquis en 2000 par le groupe américain Clear Channel Outdoor auprès de Gaetan Deodato, son fondateur. Cette acquisition permet au groupe DEFI de revenir dans le giron de la famille fondatrice aux côtés du fonds Winch Capital 2, géré par EDRIP.
L’opération permet le regroupement sous une holding commune « Financière DEFI » de deux pôles d’activités :
Les activités européennes du Groupe DEFI et de Clear Channel Roumanie en publicité spectaculaire, acquises auprès de Clear Channel Outdoor ;
Les activités chinoises du Groupe IKÖNIK, leader de la fabrication et de la conception d’enseignes et signalétiques, apportées par Erminio Deodato qui les a développées de façon indépendante depuis 1999.
Outre les capitaux propres apportés par les investisseurs, le financement de l’acquisition a été également assuré par une dette senior (BNP Paribas (agent), Caisse d’Epargne Ile de France et Bank of China) et une dette mezzanine apportée par CDC Entreprises.
Cette acquisition permettra à Financière DEFI de poursuivre le développement du groupe DEFI, dans les pays où la publicité spectaculaire présente de fortes perspectives de croissance, en Russie et au Moyen Orient notamment, de consolider ses activités dans les pays matures mais aussi de développer de nouveaux métiers dans le domaine de la signalétique et des enseignes.

CONSEILS JURIDIQUES:
Erminio Deodato et EDRIP étaient conseillés par :
Racine (Bruno Cavalié et Jean-Christophe Beaury, associés, et Johannes Singelnstein, collaborateur) pour les besoins de la négociation de l’acquisition avec le vendeur,
Mayer Brown (Serge Lévine, Olivier Parawan, associés, Marie Mans et Paul Leroy, collaborateurs), pour la réalisation de l’audit d’acquisition, la structuration fiscale et le financement de l’acquisition,
UGGC & Associés (Michel Turon, associé) pour l’apport des activités chinoises à la Financière DEFI.
Clear Channel International était conseillé par CMS Cameron McKenna Londres (Richard Bull, associé, Svetlana Soroka et Narinder Jugpal, collaborateurs).
Les banques étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei (Christophe Gaillard, associé, et Camille Mercier, collaboratrice).
CDC Entreprises était conseillé par Orsay (Samira Friggeri, associée, et Valérie Dixneuf, collaboratrice)

A propos de Racine :
Racine est un cabinet d’avocats, indépendant, de droit des affaires qui réunit en France 39 associés, 2 of counsels, plus de 60 collaborateurs et 8 juristes.
Ecouter - Douter - Ciseler - S’engager : 4 mots pour une méthode qui est une culture de l’efficacité, de la créativité et du partage des savoir-faire au service des clients du cabinet.
12 départements au sein desquels tous les avocats partagent une culture d’entreprise fondée sur leur passion du droit et leur connaissance des métiers et des secteurs d’activités de leurs clients, en particulier : agro-alimentaire, assurances, grande distribution et réseaux, immobilier et travaux publics, énergie et environnement, luxe, mode, média, publicité, salons professionnels, tourisme, loisirs et transports.
5 bureaux en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes, 1 bureau en Belgique (Bruxelles), Racine & Vergels et 1 bureau au Liban (Beyrouth), Racine HKM & Partners, pour être au plus près de ses clients et de leurs implantations. Racine est membre du réseau International d’avocats TAGLaw.
www.racine.eu


--
Contact Presse:

Juricommunication



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452



--

Communiqué envoyé le 17.09.2012 16:41:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______