Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wingate conseille Publicis Webformance pour la reprise de Cortix

WINGATE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Wingate conseille Publicis Webformance pour la reprise de Cortix

Paris, le 11 septembre 2012. Par jugement du 6 septembre 2012, le Tribunal de commerce de Bordeaux a validé le plan de cession de l’entreprise Cortix et a retenu la candidature de la filiale de Publicis, Webformance, pour la reprise de la société en liquidation judiciaire permettant la sauvegarde de 26 salariés. Le montant de la reprise est de 600 000 euros.

Créée en 1999 et située à Mérignac (Gironde), Cortix est spécialisée dans la conception de sites internet clés en main. La société avait été placée en liquidation judiciaire suite à une procédure de sauvegarde menée jusqu’en octobre 2011 par les anciens dirigeants mais n’ayant pas permis de mener à terme les restructurations nécessaires.

Pour Publicis Webformance, dirigée par Maxime Baffert, cette reprise représente un axe stratégique fort dans la volonté du groupe Publicis de se positionner en tant que leader du marché des solutions web pour les TPE, PME et entrepreneurs.

Après une première opération réussie avec la reprise d’Inéade en 2012, Cortix représente une seconde étape dans la stratégie de croissance externe de Publicis Webformance.

« La liquidation judiciaire de la société Cortix met en exergue un business model basé sur un financement via des contrats de leasing small ticket arrivé à bout de souffle . Nous avons été en mesure de démontrer qu’à l’inverse Webformance Publicis bénéficiait d’un business model bien moins risqué et pérenne sur le long terme, avec un savoir-faire reconnu, et présentait également l’expérience d’une précédente reprise intégrée avec succès », indiquent Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane, Associés du cabinet Wingate, qui a accompagné Publicis Webformance en tant que conseil financier et opérationnel.


Conseil financier et opérationnel (restructuring)
Wingate (Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane - Associés)

Avocats
Cabinet Veil Jourde (Pierre Deval,Nassim Ghalimi - Associés)
Maître Jean-Christophe Dacharry - Associé

Administrateur judiciaire
SELARL Vincent Mequinion


A propos de Wingate

Wingate est un cabinet de conseil indépendant qui a pour but de fournir des prestations haut de gamme aux sociétés small & mid caps de tous secteurs notamment dans les opérations de restructuring et de corporate finance. Notre équipe d’experts est pilotée par des associés ayant une expérience approfondie des restructurations et transactions de haut de bilan, composée de profils professionnels très complémentaires.
Ses équipes s’efforcent chaque jour de proposer des solutions innovantes et créatives pour dépasser les attentes des chefs d’entreprises tant dans les situations de crise que lors d’opérations de Fusions-Acquisitions et de Levées de fonds.
Ses atouts, qui les différencie des autres conseils, réside dans :
• une approche entrepreneuriale, proche de nos clients ;
• une compréhension approfondie de leur marché et modèle économique ;
• une gestion efficace des processus de transactions ;
• une vision stratégique du développement de nos clients.

Plus d'infos sur : www.wingate.fr





--
Contact Presse:

Enderby
Cyril Chassaing
+33 83 64 71 73
www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50591



--

Communiqué envoyé le 11.09.2012 15:54:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______