Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SEAPORT ODLM renouvelle sa confiance en LISA, filiale d’H-LOG pour organiser sa logistique

SEAPORT ODLM renouvelle sa confiance en LISA, filiale d’H-LOG pour organiser sa logistique


L’éditeur de Logitrack WMS a permis d’obtenir une réelle optimisation dans l’entreposage, l’assemblage et l’expédition des paires de lunettes conçues par SEAPORT ODLM.


Paris, le 7 septembre 2012 - Créé en 1985 par deux opticiens férus de belles et élégantes paires de lunettes, SEAPORT ODLM créé, fabrique et commercialise des montures stylées et soignées pour le compte de griffes françaises comme Façonnable, RG512 ou encore Paul and Joe. Maitrisant parfaitement le processus d’élaboration des collections, SEAPORT ODLM répond aux besoins des professionnels et du marché en proposant des produits de qualité au meilleur prix possible.

Pour contribuer au maintien de cette difficile équation, SEAPORT ODLM a donc décidé en 2008 de revoir sa chaine logistique. SEAPORT ODLM souhaitait la rendre plus performante pour assurer le stockage, le rangement et l’expédition de ses produits, Avec l’appui d’un cabinet expert, l’équipe dirigeante a mis en œuvre un cahier des charges pour s’équiper d’une solution de gestion WMS performante.

A l’issue d’une consultation auprès du marché qui a permis de sélectionner 6 offres, le choix du groupe s’est porté sur Logitrack WMS de LISA, filiale d’H-LOG. La capacité de Logitrack WMS d’apporter une réponse aux aspects spécifiques du métier a été déterminant dans le choix fait par SEAPORT ODLM. En effet la solution permet entre autres :
- d’élaborer des maquettes d’essai grâce à des scénarios préétablis de la mise sur table,
- de cadastrer le stock
- de procéder à son étiquetage codes à barres EN 13
- de ranger les articles
- de préparer les commandes à l’expédition selon les destinataires
- d’effectuer un inventaire global avant le déploiement de la solution en novembre 2009, soit pile 1 an après le démarrage de l’étude logistique.

« Logitrack WMS nous a permis de faire évoluer efficacement notre chaine logistique. Chaque changement dans notre métier s’est accompagné sans heurts de manière efficace et rapide. Nous disposons avec LISA d’une équipe dédiée très réactive et force de propositions » commente Christelle GAUTIER, Responsable Service Clients de SEAPORT ODLM.

Des gains de productivité d’au moins 20 %

Le déploiement de la solution a permis d’améliorer sensiblement le service rendu au client avec une productivité accrue et cela, sans détérioration de la vie au travail.
La souplesse et l’ergonomie de la solution permettent désormais aux préparateurs de commandes de traiter 1 400 lignes par jour, d’accompagner les évolutions que ce soit en termes de gammes et de marques ou issues des demandes clients comme la dernière en date qui consiste en l’édition d’étiquette sur chaque produit reprenant toutes les caractéristiques du client final (nom, coordonnées, prix de vente…).


A propos du Groupe H-LOG

Groupe français, H-LOG conçoit et commercialise des solutions informatiques et télécoms pour le pilotage et l’optimisation des flux logistiques multimodaux. Son expertise très poussée permet à H-LOG de proposer un accompagnement de la conception à l’exploitation en répondant à l’intégralité des besoins technologiques et opérationnels de ses clients.
Déployées sur les systèmes des clients en mode projet ou en mode SaaS, les solutions proposées s’interfacent avec de nombreux ERP du marché. Le groupe est également, au travers de sa société LISA, un partenaire officiel des acteurs majeurs dans le domaine des terminaux professionnels de terrain (Motorola, LXE,…).
www.h-log.fr

Contact Presse
Heureux qui Communique
Karine SOYER
Tel : 06 74 93 12 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.heureuxquicommunique.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf SEAPORT ODLM renouvelle sa confiance en  LISA, filiale d’H-LOG pour organiser sa logistique - 160 Ko)