Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Memup se donne les moyens de ses ambitions.

 

 

Memup, le spécialiste français du stockage et des loisirs numériques, annonce aujourd'hui le changement de dénomination de sa société-mère « Modul Burotic », qui prend le nom de sa marque « Memup ».


Fondée en 1991 par Franck Kalifa, la société Modul Burotic est initialement spécialisée dans la revente de périphériques de stockage à base de mémoire flash. Anticipant dès 1997 l'évolution des marchés et des besoins des consommateurs finaux, Modul Burotic se diversifie dans la conception et la commercialisation de produits finis (disques durs externes, lecteurs/graveurs CD/DVD). La marque Memup est d'ailleurs créée cette année-là.

Aujourd'hui, Memup offre une large palette de produits innovants, des clés USB aux baladeurs MP3/MP4, en passant par les tablettes, les lecteurs multimédia, les disques durs externes & réseaux, et les accessoires. Grâce à leur simplicité d'utilisation, leur haute fiabilité, leurs performances, leur prix attractif et leur design exclusif, les produits Memup sont choisis chaque année par des centaines de milliers d'utilisateurs en Europe.

« La marque Memup bénéficie d'une forte notoriété et d'une très bonne visibilité, tant auprès des clients professionnels qu'au niveau du grand public », déclare Franck Kalifa, fondateur et Président de Memup. « C'est pourquoi nous avons décidé, afin de permettre à Modul Burotic de capitaliser pleinement sur la puissance de la marque Memup, qu'elle détient et qu'elle exploite, de changer la dénomination sociale du groupe, à partir du 1er août 2012.»

 

UNE NOUVELLE HISTOIRE COMMENCE !

Au-delà du changement de nom de la société, Memup a décidé de revoir également l'identité visuelle de ses packaging-produits. Pour gagner en cohérence et garantir une meilleure visibilité sur les étagères, les nouveaux emballages redonnent la part-belle au produit et gagnent en lisibilité.


Un code couleur unique est attribué selon la gamme de produits concernée :
• Bleu pour les solutions de Stockage,
• Vert pour les Tablettes,
• Rose pour les Baladeurs MP3/MP4,
• Orange pour les Accessoires.

 

« Après plusieurs mois de réflexion menée avec notre agence de communication, nous sommes fiers de pouvoir faire coïncider le lancement de notre nouvelle charte graphique avec l'annonce de la nouvelle identité sociale de l'entreprise. Nous espérons ré-enchanter le produit en magasin, assurer une meilleure attribution à notre marque, et ainsi augmenter nos parts de marché », déclare Laurent Samama, Directeur Commercial & Marketing EMEA MEMUP.



 

--

Contact Presse:
Memup



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 29.08.2012 17:01:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______