Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maître Christophe Bidan, Administrateur Judiciaire à Rennes et à Nantes, devient le cinquième associé d’AJAssociés

Suite à la décision en date du 2 juillet 2012 de la Commission Nationale d’Inscription et de Discipline des Administrateurs Judiciaires, Maître Christophe Bidan, implanté à Rennes et Nantes, rejoint l’étude AJAssociés, en devenant associé co-gérant aux côtés de Maîtres Franck Michel, Alain Miroite, Charles Gorins et Nicolas Deshayes.

Ce rapprochement se traduit par des synergies qu’offrent le partage des savoirs faire, des compétences et des outils développés par AJAssociés (data room électronique sécurisée et internalisée, espaces sécurisés et dédiés aux entreprises et tribunaux sur le site internet de l’étude…) permettant ainsi de renforcer, par la présence d’équipes internes calquées sur le modèle des cabinets d’audit, la réactivité et la disponibilité vis-à-vis des acteurs économiques et sociaux de la région.

Christophe Bidan, administrateur judiciaire depuis 1986, installé depuis cette date à Rennes et depuis 2004 à Nantes, accompagne les entreprises avec succès lors de missions de prévention et de procédures collectives et traite également des missions civiles.

Il a siégé 8 années au Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires (CNAJMJ), il a été président de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC) de 1996 à 1998, et continue d’en présider le Comité Permanent des Diligences.

« Rejoindre AJAssociés m’est apparu comme une opportunité de développement, notamment dans le traitement des entreprises en difficultés à l’heure où nombre de chefs d’entreprises de toute taille doivent faire face à un contexte préoccupant de crise économique qui dure », explique Christophe Bidan.

« Nous sommes ravis que Christophe Bidan nous rejoigne en qualité d’associé afin de bénéficier de son expérience et d’augmenter les équipes disponibles sous son contrôle au plus près des entreprises de la région Grand Ouest qu’il connaît parfaitement depuis plus de 25 ans », poursuit Franck Michel.

AJAssociés est aujourd’hui l’une des études d’administrateurs judiciaires les plus importantes en France, regroupant 5 associés et plus de 70 salariés, répartis sur 8 bureaux en métropole (Créteil, Nantes, Nevers, Orléans, Paris, Rennes, Tours et Versailles) et 3 aux Antilles (Cayenne, Fort de France, Gosier).

Cette présence géographique permet à l’étude AJAssociés de garantir une relation de proximité avec les magistrats et les acteurs économiques.


Christophe Bidan est titulaire d’une licence de linguistique (Université de Rennes I – 1983) et d’un DEA de Droit des affaires et de droit économique (Université de Rennes I – 1984).

Il devient administrateur judiciaire en 1986. La même année, il fonde le bureau de Rennes. Le bureau secondaire de Lorient, créé en 1990, sera remplacé par celui de Nantes en 2004.

A propos d’AJAssociés

Créée en 1999, AJAssociés est l’une des plus importantes études d’administrateurs judiciaires. Ses 11 bureaux (Créteil, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nantes, Nevers, Orléans, Paris, Rennes, Tours, Versailles) regroupent plus de 70 collaborateurs expérimentés dont 5 administrateurs judiciaires associés : Maîtres Franck Michel, Alain Miroite, Charles Gorins, Nicolas Deshayes et Christophe Bidan.
L’étude accompagne les entreprises, aussi bien lors de missions de prévention, que dans le cadre de procédures collectives. Elle intervient également à l’occasion d’opérations de restructuration de dette et de restructuration sociale. Elle assume aussi la responsabilité des missions d’administration civile : copropriété, succession, indivision, association, SCI, expropriation…
L’étude traite environ 700 missions de prévention et procédures collectives par an et 100 missions en administration civile.

www.ajassocies.fr
www.ajadataroom.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Enderby
Marie Castagné

www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62657



--

Communiqué envoyé le 17.07.2012 10:42:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______