Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wingate Conseille le Groupe Hafner sur la reprise de Délices du Palais par Hafner et L'Européenne des Desserts

WINGATE

COMMUNIQUE DE PRESSE


Délices du Palais repris par le Groupe Hafner et l’Européenne des Desserts


Paris, le 5 juillet 2012. Par jugement du 3 juillet 2012, le Tribunal de commerce de Versailles a validé le plan de cession de l’entreprise Délices du Palais, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries industrielles, et ses deux sites de production situés à Renaison (Loire) et à Septeuil (Yvelines).

Les repreneurs retenus, L’Européenne des Desserts (EDD) représentée par son Président Didier Boudy, et le Groupe Hafner, groupe familial dirigé par Pierre-André Hafner, ont proposé une offre de reprise conjointe pour les deux sites de production.

Cette reprise offre de véritables synergies permettant à la société Délices du Palais de faire face à ses difficultés liées notamment à la flambée des prix des matières premières (en particulier des œufs) non compensée par l’augmentation générale des prix de vente sur le marché.

L’Européenne des Desserts reprend le site de Renaison, et Hafner le site de Septeuil, assurant ainsi l’avenir de 162 salariés sur 197 (97 à Renaison, 65 à Septeuil).

En redressement judiciaire depuis le 12 avril 2012, après une tentative de cession engagée depuis plusieurs mois par son actionnaire néerlandais Smilde Bakery, Les Délices du Palais, représentée en France par son Directeur Général Adjoint Xavier Cros, réalisait 31 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

« Mieux disant en nombre de salariés repris et bien que dans un environnement concurrentiel fort, les organes de la procédure ont privilégié l’offre complémentaire Hafner-Européenne des Desserts compte tenu du sérieux et de l’expérience métier. Le soutien clairement exprimé par les salariés au projet d’entreprise Hafner-Européenne des Desserts a également été déterminant », précisent Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane, Associés du cabinet Wingate, qui a accompagné le Groupe Hafner en conseil financier et opérationnel.

Conseils financiers - Hafner
Wingate (Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane, Associés)
DSA (Jean-Luc Sfez, Associé-gérant)

Avocats - Hafner
Cabinet Théron (Fabrice Girard, Associé)

Administrateur judiciaire
Etude AJAssociés (Franck Michel, Associé)


A propos de Wingate

Wingate est un cabinet de conseil indépendant qui a pour but de fournir des prestations haut de gamme aux sociétés small & mid caps de tous secteurs notamment dans les opérations de restructuring et de corporate finance. Notre équipe d’experts est pilotée par des associés ayant une expérience approfondie des restructurations et transactions de haut de bilan, composée de profils professionnels très complémentaires.

Ses équipes s’efforcent chaque jour de proposer des solutions innovantes et créatives pour dépasser les attentes des chefs d’entreprises tant dans les situations de crise que lors d’opérations de Fusions-Acquisitions et de Levées de fonds.

Ses atouts, qui les différencie des autres conseils, réside dans :
• une approche entrepreneuriale, proche de nos clients ;
• une compréhension approfondie de leur marché et modèle économique ;
• une gestion efficace des processus de transactions ;
• une vision stratégique du développement de nos clients.

Plus d'infos sur : www.wingate.fr





--
Contact Presse:

Enderby
Cyril Chassaing
+33 (0)1 83 64 71 73
www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50591



--

Communiqué envoyé le 05.07.2012 15:31:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______