Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aladom, premier portail des services à domicile fête ses 5 ans, s’offre une version mobile et s’attaque au marché américain, rien que ça !

Aladom.fr est un portail web spécialisé dans les services à la personne. On y trouve des annonces de prestataires, des offres d’emplois, des forums et toute l’actualité du secteur des services à la personne.

Depuis sa mise en ligne en avril 2007, le site connaît un succès croissant. Le secteur des Services à la Personne (SAP) est en plein développement et les prestataires de services sont de plus en plus nombreux. En 5 ans, Aladom est devenu un acteur incontournable du marché avec à ce jour pas loin de 65.000 annonces répertoriées et presque 800 000 visiteurs uniques par mois pour 500 à 1000 mises en relation quotidiennes.

Les prestataires inscrits sur Aladom.fr sont présents partout en France et le succès du site est tel qu’il a déjà franchi les frontières pour se développer à l’international. Les versions belges et allemandes sont déjà opérationnelles, d’autres sont en cours de développement en Espagne et aux Etats-Unis.

Pour fêter son anniversaire, Aladom s’est offert une version mobile. Annonces de prestataires et offres d’emplois sont désormais disponibles sur mobile. Grâce à la géolocalisation, le site vous propose de trouver des prestataires « près de vous » ou « ailleurs ».

En 2011, Aladom réalisait un chiffre d’affaires de 350.000 euros, en 2012 il devrait atteindre 450.000 euros pour 8 salariés. La petite entreprise ne connaît pas la crise. Dans le cadre du développement à l’international de la pme bretonne, le fondateur d’Aladom part vivre sur la côte Est des Etats-Unis pour un an au moins. « Les besoins y sont identiques à ceux existant en France et même s’il n’existe pas là-bas d’incitation fiscale à l’emploi de personnes à domicile, la démographie joue en revanche pour nous». A l’assaut donc.


Encadré
Pourquoi ce nom Aladom ?
Aladom est le « génie des services à domicile », en référence à Aladin, le conte associé au recueil des Mille et Une Nuits. C'est aussi un nom facile à mémoriser et qui commence par un A. Le logo d'Aladom symbolise la flamme du génie qui sort de la lampe d'Aladin.


Encadré
La genèse d’Aladom
En 2007, Guillaume Thomas est Responsable marketing produit pour un éditeur de logiciels. Papa de plusieurs enfants, il rencontre régulièrement des difficultés pour trouver une baby-sitter fiable et proche de son domicile. Il décide alors de prendre le problème à la source et de créer son propre service de recherche. Le plan Borloo pour le développement des services à la personne ayant vu le jour un an plus tôt, en 2006, les perspectives de développement du secteur sont alors très intéressantes, Alaldom est sur les rails.


--
Contact Presse:

Aladom
Christine

www.aladom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74142



--

Communiqué envoyé le 03.07.2012 11:46:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______