Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’éditeur de solutions technologiques dans le domaine de la Santé, Groupe Sephira renforce son comité de direction

Le Mans, le 16 mai 2012 - Pour renforcer sa position de leader dans un marché de la télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE) en pleine mutation, et aborder avec succès le virage de la diversification, l’entreprise mancelle nomme à des postes-clés trois nouveaux directeurs : Sophie Sibille au poste de Directrice Marketing et Commerciale Paul Cohen au poste de Directeur Exécutif et Jean-Michel Ouzzan au poste de Directeur R&D et Systèmes d’Information.

Si aujourd’hui Sephira revendique une croissance annuelle de 6%, l’entreprise fondée en 1999 par Daniel Israël et leader de la télétransmission chez les prescripteurs, évolue néanmoins sur un marché arrivé à maturité avec plus de 70% de médecins équipés en solution de télétransmission des FSE.

Dans le but de réussir le virage de la diversification et de renouer dès 2013 avec la croissance soutenue de ses débuts de start-up, Sephira s’appuiera notamment sur un Comité de Direction renforcé par l’arrivée de 3 nouveaux directeurs :
• Diplômée de l’Edhec en 1995, Sophie Sibille a occupé des fonctions de management en marketing et développement commercial au sein d’entreprises en forte croissance, notamment en tant que membre du Comité de Direction du Groupe O2. Au sein de Sephira, sa mission consiste à développer de nouveaux leviers de croissance, comme la présence sur le Web et le positionnement sur de nouveaux marchés, tout en fidélisant les 33 000 professionnels de santé qui utilisent au quotidien les solutions Sephira (notamment Intellio® et Medicawin®).
• Paul Cohen est à la fois Avocat et Conseiller en organisation d’entreprises. En tant que Directeur Exécutif, en charge des aspects RH et financiers, il a pour mission de donner à Sephira les moyens organisationnels et humains d’atteindre ses nouveaux objectifs tout en confortant son activité d’origine.
• Après 25 ans en tant que créateur et chef d’entreprises en Amérique du Nord, Jean-Michel Ouzzan a d’abord rejoint Sephira comme Directeur de Projet en Télémédecine et e-santé. Nommé Directeur de la R&D et des Systèmes d’Information, il prend en charge l’ensemble des aspects d’innovation, de développement informatique et d’infrastructure de Sephira.

Le Directeur Général de Sephira, Régis Sénégou, commente ainsi ces nominations : « Nous voulons remettre Sephira en mode start-up sur des marchés d’avenir et retrouver une croissance à deux chiffres dès 2013 : pour relever ce défi, la conjonction des talents des membres de notre Comité de Direction et les compétences de nos équipes sont un atout majeur».


--
Contact Presse:

Sephira
Laurence Fabrégat
0243784992
www.sephira.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73438



--

Communiqué envoyé le 16.05.2012 15:39:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______