Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FloraJet, spécialiste de la vente de fleurs en ligne, s’appuie sur Internet Fr pour son hébergement

Communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb  Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44  06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INTERNET FR
Dominique Morvan, DG
Tél. : 01 64 53 12 11
Fax : 01 60 13 07 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 FloraJet, spécialiste de la vente de fleurs en ligne, sappuie sur

Internet Fr pour son hébergement

et son activité de commerce électronique

 

Depuis 2003, FloraJet a choisi Internet Fr pour son activité « on line ».

Dun serveur mutualisé, sa réussite la poussé en 2005, à passer sur un serveur dédié. Résultat : un chiffre daffaires de 9 millions deuros et plus de 400 000 commandes réalisées la même année.

 

Massy, le 28 février 2006 - Internet Fr, lun des principaux acteurs français de lhébergement à valeur ajoutée, abrite lune des plus belles réussites en matière de commerce électronique : FloraJet.

Prestataire BtoB de la vente de fleurs en ligne née en 1992, cette entreprise est entièrement autofinancée et est installée dans le Luberon. Elle centralise les commandes des clients qui entrent chez des fleuristes indépendants  et organise la livraison via le fleuriste le plus proche du destinataire. Et ce, dans le monde entier, grâce à un réseau de 5000 boutiques en France, et 60000 sur la planète. En 2003, FloraJet décide dajouter à son activité, une partie BtoC, c'est-à-dire la vente de fleurs aux clients finaux en ouvrant un site Internet.

Après une première expérience ratée chez un hébergeur, FloraJet se tourne rapidement chez Internet Fr dès la fin 2003. Tarifs et compétences techniques séduisent lentreprise qui opte pour une solution dhébergement sur un serveur mutualisé. Lactivité « on line » est à peine naissante.  Mais rapidement, le cahier des charges augmente, de nouveaux services sont demandés, FloraJet fait de la communication, les commandes arrivent en masse. Nous sommes en 2005. Il faut passer à un serveur dédié, ou plutôt, placer la partie Web frontale sur un serveur et installer la base de données sur une autre machine.

Proactive sur ce choix technique, Internet Fr place également des alertes en cas de problème et un technicien intervient dans les plus brefs délais.  Pour alléger laccès à la base de données, Internet Fr conseille également à FloraJet de générer des pages Web statiques et non plus dynamiques.

 

Aujourdhui, le taux de disponibilité du site est de 99,999%. Laudience est en moyenne de 5000 visites par jour, avec des pointes à 50000 en fonction de certains évènements comme la Fête des Mères ou la St Valentin, sans altérer la qualité de services.  Et le taux de transformation, c'est-à-dire, lacte réel dachat, est de 5 à 6 %. Ce qui a permis à FloraJet de réaliser lan dernier, un chiffre daffaires global de 9 millions deuros, dont 20 à 25%  proviennent de son activité de commerce électronique, pour 400 000 commandes.

 

Pour atteindre ses objectifs, FloraJet va entamer en 2006, une grande campagne daffichage dans toutes les boutiques de son réseau et créer du marketing viral sous forme de buzz sur le Web. De nouveaux services vont apparaître sur le site Internet avec un développement de la partie multimédia. Des ajouts quInternet Fr maîtrise déjà.

 

A propos dInternet Fr

Créée en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels. Réunissant une cinquantaine de collaborateurs en France, en Italie et à Monaco, le groupe a réalisé un chiffre daffaires 2004 de 4,9 millions deuros en hébergement, ce qui représente une croissance 2003/2004 de 20%.

Internet Fr sest employé à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière dhébergement et de haute disponibilité.

ISO 9001 depuis près de quatre ans, nouvellement certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et sappuie sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en Suvre et lexploitation de ses solutions.

Internet Fr sappuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.

Site web : www.internet-fr.net